10/20/2012

J’ai le cœur brisé

J’avais tellement espéré ne jamais devoir vous annoncer cette nouvelle, mais je suis malgré tout contraint de vous informer que Lillyfee n'est plus de notre monde. Elle a pris le dernier train vers un endroit où les trains ne tuent pas, où nous les humains ne sommes pas des maîtres mais des amis. Je ne sais pas si cet endroit existe, mais si c'est le cas, c’est là que se trouve maintenant notre Lillyfee. A cause de l'’impact de la collision avec le train, toute la peau sur un de ses flancs était nécrosée et lorsque notre vétérinaire Enrique a commencé à nettoyer cet endroit, nous avons constaté que toute la peau allant du thorax à l'arrière-train était également nécrosée. Nous n’avions pas d’autre choix que de l’enlever, ce qui aurait créé une énorme plaie. Vu cette nouvelle situation et en tenant compte des faibles chances de survie qu’elle avait à cause de ses multiples fractures, nous avons pris la décision de ne plus la réveiller et de la laisser tout doucement nous quitter en lui administrant une dose d’anesthésique supplémentaire. Nous avons fait ce pas en ne pensant qu'à son bien-être. Je ne vous cache pas que cela me fait toujours mal de devoir euthanasier un animal, mais avec Lillifee ce sentiment est encore pire. Je sais que cela peut vous paraître stupide, mais je l'avais secourue et je me sentais plus lié à elle qu'aux autres animaux que j’avais aidés dans le passé. Elle était extraordinaire et gentille, même avec toutes les douleurs qu'elle a endurées. Elle ne se plaignait jamais, elle aimait tellement le poulet et remuait la queue pour nous montrer sa gratitude. Aujourd’hui est un jour très triste pour nous tous qui formons la famille de Scooby et comme je le dis toujours: un autre animal nous a quittés et pour lequel mon amie Maribel Mirinigo peut prendre soin de la façon qu’elle connaît.
Je sais que des personnes nous ont fait des dons pour financer l’opération de Lillifee. Mais comme nous n’avons malheureusement pas eu la chance de la faire, nous pouvons soit vous retourner cet argent, soit l'utiliser pour les interventions chirurgicales de Branko ou Timmy. Nous avons recueilli Branko aujourd’hui et sa hanche doit être remise en place. Timmy a besoin d'une opération des ligaments. Si vous voulez récupérer vos dons, s'il-vous-plaît envoyez-nous un email et nous vous retournerons l’argent.


Avec mes tristes salutations,

Fermin

ps:  Si vous êtes de nature sensible, s'il-vous-plaît ne regardez pas les photos annexées.