10/17/2012

Lillifee - percutée par un train

Vendredi dernier, nous avons reçu un appel téléphonique de la Guardia Civil, informée par des travailleurs du chemin de fer. Ces derniers avaient trouvé une Mastine le long des rails, avec une grande blessure à la tête et incapable de se lever. Nous avons donc mis le brancard dans la voiture et sommes allés récupérer la pauvre chienne.
De retour au refuge, je lui ai immédiatement donné les premiers soins car notre vétérinaire était déjà parti pour le week-end. Malgré qu'elle soit en grande souffrance, une oreille presque complètement arrachée, on a pu rapidement lui enlever sa muselière car elle se montrait très gentille et douce en dépit de sa douleur.
Mais cette vilaine blessure n'est malheureusement pas le problème principal ...
Nous l'avons emmenée aujourd'hui dans une clinique pour lui faire une radiographie et vous pouvez constater le résultat sur les photos. Il ne faut pas être un spécialiste pour se rendre compte qu'avec ces multiples fractures des 2 jambes d'un même côté, ainsi qu'une fracture comminutive (l'os est brisé en plusieurs fragments) dans un pied de ce même côté, il ne sera pas facile pour elle de pouvoir à nouveau marcher. De plus, elle est une chienne grande et lourde et pour être franc nous ne sommes  pas certain du tout qu'elle puisse un jour guérir. Mais de toute façon, nous ne serions pas Scooby si nous ne faisons pas tout pour lui offrir une nouvelle vie et que nous abandonnons le combat. C'est la raison pour laquelle elle va subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine. Tous, nous espérons tellement que cette opération portera ses fruits. Elle est tellement adorable, elle remue déjà la queue lorsque nous l'approchons pour lui donner sa nourriture, de l'eau, des médicaments ou des câlins. Si cette opération ne réussit pas, il sera très difficile de la laisser partir.
Nous vous serions très reconnaissants si vous acceptez de nous aider à couvrir les frais vétérinaires de Lillifee et nous vous tiendrons au courant de son évolution!
Je vous remercie de tout cœur,
Fermín
Photos: