11/15/2012

Platon - Abandonné, maigre, mais sauvé


La semaine dernière, nous avons reçu un de ces appels téléphoniques habituels venant de Salamanque. On nous signalait un Mâtin errant (le Mâtin espagnol est une très ancienne race utilisée par les bergers lors de la transhumance), nous sommes alors partis le récupérer au fin fond de la région de Salamanque, après un voyage de 2,5 heures. Et le voilà, un beau garçon encore jeune, probablement pas plus de 2 ans, beaucoup trop maigre, mais maintenant au moins en sécurité à Scooby.

Nilcelio lui donna une énorme gamelle de nourriture et aussi des croquettes car le pauvre garçon avait tellement faim. Après n'avoir passé que quelques courts instants avec lui, il s'est rapidement placé près du grillage quand je suis parti, comme pour me demander de rester pour que je lui donne encore quelques caresses. Une expérience qu'il n’avait probablement pas connue jusqu’à présent, mais qu’il semblait énormément apprécier!
 
Le lendemain, il m'a accueilli en remuant la queue comme si nous étions de vieux amis. Je suis certain qu'il fera un merveilleux animal de compagnie et ce serait magnifique qu'il puisse recevoir de plus en plus de caresses!