2/26/2013

Un nouveau groupe de 40 galgos ramené de Séville



Même si ce n'est pas totalement vrai car tous ne sont pas originaires de Séville. Nous savons qu'au moins 19 d'entre eux ont été sortis des perreras d'Andalousie et en particulier de celle située à Jerez. Nos amis de la Fondation Benjamin Mehnert (FBM) les récupèrent pour ensuite nous les ramener. Mais cette année, c'est de la vraie folie car nous recueillons des galgos en provenance de  toutes les régions d'Espagne. Isabel de la FBM m'a dit qu'il leur arrivait la même chose et j'espère que nous allons rapidement avoir une réunion à ce sujet afin de trouver une solution à tous ces abandons.
Comme je vous l'ai écrit dans ma ''Rétrospective de l’année 2012'', nous avons pris contact avec les galgueros pour mettre en place un dialogue positif qui pourra aider tous ces pauvres galgos abandonnés ou torturés et qui permettra de résoudre le problème à court terme. Nous faisons cela car nous ne pensons qu'aux chiens. Nous attendons donc qu'ils nous proposent rapidement une date de réunion. S'ils ne le font pas, nous serons obligés d'employer d'autres moyens pour trouver une solution, comme je vous l'ai déjà dit.
Aujourd'hui, c'est Séville, la fin de la semaine dernière c’était Tolède … une amie m’a fait parvenir un journal de petites annonces dans lequel des galgos étaient à donner gratuitement. Elle m'a affirmé qu'elle savait que nous sauvons et hébergeons déjà tellement de chiens, qu’elle comprendrait parfaitement que nous ne sommes pas en mesure d'aider ceux-là. Et bien … oui nous les avons aidés, ils sont déjà à Scooby et certains d'entre eux sont de vraies beautés, comme la femelle chocolat et blanc et un mâle brun avec des yeux de couleur miel. D'autres encore sont arrivés d'un village de Tolède avec nos amies de Madrid. Cela aurait vraiment valu la peine d’être diffusé dans l'émission télévisée appelée "Mascoteros".
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui Séville, Tolède le week-end dernier, demain Almendralejo en Estrémadure et samedi prochain Cuenca! Je vous parlerai de tous ces nouveaux sauvetages dans un autre article qui sera accompagné de photos afin que vous puissiez en profiter pleinement.
Et maintenant que vous êtes au courant de tout cela, vous pensez que j'allais me battre pour quelques chiens à Alicante ....?

Avec un clin d'œil et des bisous pour tous. Fermin