2/22/2013

Zara - Une nouvelle victime de la fin de la saison de chasse




Le 4 janvier dans l'après-midi: un appel téléphonique nous prévient qu’un galgo a été aperçu dans un champ très proche de Scooby … vraiment pas le meilleur endroit pour attraper un chien errant car ce champ se situe non seulement en bordure de l'autoroute, mais longe aussi la route provinciale qui passe près de Scooby ainsi qu’une ligne de chemin de fer! Un seul côté ce terrain est donc accessible. Afin d’empêcher le chien de courir dans les directions dangereuses, Dani, Pablo et Sabine sont partis munis de laisses et de nourriture pour l'inciter à se rapprocher d'eux.

Ils ont alors découvert une galga magnifique et élégante se tenant à courte distance, et qui semblait malheureusement avoir la ferme intention de la garder. A chaque pas dans sa direction, elle répondait en reculant d'un pas. Puis elle disparut soudainement. Comme elle avait la possibilité de passer en-dessous de l'autoroute par les canalisations, nous avons vite pris la voiture pour essayer de la retrouver. Nous l'avons revue peu de temps après, accompagnée cette fois de deux autres galgos qui se trouvaient à une distance encore plus grande. Mais à nouveau il s'avérait impossible de s’approcher d'elle. Bloquée de trois côtés, elle eu la bonne idée de se réfugier dans une cabane de relais électrique abandonnée. Nous ne pouvions pas avoir plus de chance! Lorsqu'elle se rendit compte qu’elle n'avait plus d’issue, elle se laissa prendre par Pablo. Il porta son petit corps fatigué dans les bras pour l'allonger dans la voiture et elle s'endormit aussitôt, totalement épuisée, bien que nous n'avions pas à rouler longtemps pour rejoindre Scooby. Pendant ce temps ses compagnons ayant disparu, nous avons décidé de leur laisser de la nourriture pour les fidéliser à cet endroit afin de pouvoir essayer de les capturer plus tard.

Cette petite fée est terriblement maigre, elle n'a certainement pas pu manger à sa faim depuis très longtemps. Nous l’avons nommée Zara, car ce nom résonne d'une manière élégante et notre petite est vraiment une créature élégante.  Elle est encore très jeune, c'est une jolie galga bringée avec une tête merveilleuse. Dans sa pauvre et courte vie, combien de jours a-t-elle passé à errer dans les champs ...  Elle est encore un peu timide en laisse, mais elle nous permet de la tenir dans nos bras et accepte nos caresses. Zara vit toute seule pour l'instant car nous devons nous assurer qu'elle obtienne assez de nourriture. Nous la mettrons en compagnie de ses congénères lorsqu'elle aura regagné des forces et qu’elle sera en bonne santé.


Ce que nous voulons trouver maintenant pour cette petite beauté, c'est une famille aimante qui lui apprendra à quel point le monde peut être merveilleux, même pour une pauvre galga!