6/14/2013

Sophie, une petite chienne très spéciale



Le cas de la petite Sophie m’a touchée droit au cœur. Dès que je l'ai vue, j'ai ressenti une très grande compassion pour cette pauvre créature et je me suis demandé ce qui avait pu se passer pour la retrouver dans un état pareil.  Si petite, si effrayée, si innocente, si .... Personne n'a le droit de traiter les animaux de telle sorte .... Son regard a profondément blessé mon âme. Elle était seule, tremblante, très peureuse et  ses petits yeux semblaient me dire: ''Prends-moi avec toi''. Je n'ai pas pu résister à sa prière et l’ai prise dans mes bras en lui disant : ''Je te promets, je vais te trouver un foyer aimant". Et elle m'a soudainement léché le nez, comme un geste de reconnaissance.

Elle a été trouvée à Médina del Campo, perdue et demandant de l'aide à toutes les personnes qui croisaient son chemin. Heureusement quelqu'un s’est intéressé à son sort et nous a appelés pour aller la récupérer. Quand elle est arrivée à Scooby, elle était dans un état déplorable. Elle avait les poils très longs, sales et plein de nœuds qui blessaient cruellement son pauvre petit corps squelettique.  Nous ne savions pas qui était son propriétaire ou qui s'occupait d'elle, mais je suis très heureuse qu'elle soit maintenant en sécurité chez Scooby.

Nous l'avons emmenée dans notre pièce de toilettage afin d'éliminer tous ces nœuds et prévenir d'autres blessures à son frêle petit corps. Cela fait, nous avons alors réalisé que la pauvre devait être affamée! Elle était d’une extrême maigreur!

La petite Sophie s'est progressivement rétablie et recommence à vivre. Elle a déjà eu l’occasion de rencontrer des chats et des enfants, avec tous elle semble être très à l'aise et conviviale. Nous lui avons également appris à quoi servent les jouets car pour elle, c'est une expérience nouvelle. Maintenant, elle attend la personne qui la remarquera parmi ses camarades d’infortune pour l'accueillir dans sa maison et lui apporter un amour inconditionnel. Elle le mérite amplement après tout ce qu'elle a dû traverser ...