11/08/2014

Ce qui me met en colère (8)



Ce que je vais écrire n'est probablement pas nouveau pour les personnes impliquées dans la protection animale, mais je vais quand même le faire.
Les relations entre les gens de ce milieu ne sont pas bonnes, je peux même affirmer qu'elles sont très mauvaises. Nous passons plus de temps à critiquer et à nous défendre qu'à sauver les animaux, ce qui pourtant devrait être notre seule raison d'exister. Sincèrement, j'en doute fort. Je pense parfois que de très nombreuses personnes du monde de la protection animale ne le sont pas pour les animaux, mais uniquement pour satisfaire leurs égos. C'est pourquoi je demande aux donateurs de faire bien attention sur le choix des organisations auxquelles ils donnent leur argent, parce qu'il semblerait que nous sommes tous semblables. Et bien non, nous ne sommes pas tous semblables. Je ne vais pas vous dire que nous sommes meilleurs ou pires, mais il est certain que nous ne sommes pas semblables. Sauver 1.000 animaux par an n'est pas la même chose que d'avoir 12 chats en accueil et pas un de plus. Il est si facile de critiquer le travail de Scooby et pendant ce temps de ne rien faire pour prendre un peu plus de responsabilités. Je parle par exemple de certaines organisations à Salamanque et Zamora, j’attends toujours de savoir qui fera les sauvetages si nous ne sommes pas là.
Mais critiquer Scooby semble être un sport international. Vrai ou faux mais au cas où, je veux clarifier les choses. Il paraît une Française à la tête d'une association de sauvetage en France, téléphone partout et répand la rumeur qu'une camionnette de son association a suivi celle de Scooby jusqu'à un laboratoire de vivisection en Allemagne, et qu'ils ont une vidéo concernant les chauffeurs. Je suppose qu'elle parle de moi, débarquant nos chiens dans ce laboratoire et recevant beaucoup d'argent en contrepartie.
Et bien, c'est très facile, si vous avez cette vidéo, publiez-là je vous en prie, j'aimerais beaucoup la voir. Il semble que cette dame diffuse ses calomnies à énormément d'associations françaises et espagnoles, il semble également que ces organisations le croient. C'est facile: si quelqu'un a une preuve de la véracité de ces accusations, dénoncez-nous. Je parle de cela parce que je commence à en avoir assez. Il n'y a pas si longtemps, une autre rumeur nous concernant disait que nous transportions des chiens aux Pays-Bas et que nous retournions en Espagne avec les chiens ''transformés'' en nourriture pour chiens! Apparemment tout le monde dit ce que bon lui semble mais si nous obtenons la moindre preuve de qui a dit quoi, nous porterons plainte immédiatement.
Réfléchissez: notre camionnette a de la place pour +/- 30 chiens, cela dépend de leur taille. Disons que chaque chien pèse 20 kg, si aux Pays-Bas ils en faisaient de la nourriture pour chiens (en prenant tout, y compris les os), cela nous ferait 600 kg de pâté de chiens n'est-ce-pas? Acheter cette quantité de nourriture en Espagne nous revient à 240 euros. Le voyage vers la Hollande coûte environ 1.200 euros au total, nous devrions donc transporter plus de 150 chiens pour assurer la rentabilité du trajet et pour faire la route par plaisir. Hé! Avez-vous oublié vos leçons de math?
Les accusations de transports de chiens vers un labo de vivisection sont tout aussi ridicules. Quel laboratoire nous paierait si cher pour nos chiens et pour ce long voyage alors qu'ils n'ont besoin que de quelques chiens non-castrés (obtenus facilement dans n'importe quel pays) pour leur propre reproduction gratuite et à long terme. Car c'est ce qu'il font habituellement: ils reproduisent eux-mêmes leurs chiens.
La transparence de Scooby est totale, des bénévoles sont présents sur le site pendant presque toute l'année. La majorité revient d'année en année car elle pense que le travail accompli vaut la peine d'y participer. Pensez-vous que ce serait le cas si ces bénévoles avaient le moindre doute sur notre volonté de faire tout notre possible pour le bien-être de nos animaux et si un grand nombre de chiens disparaissait de temps à autre?
Une dernière chose encore: nous n'avons jamais passé la frontière allemande avec notre camionnette! Nous allons aux Pays-Bas, en Italie, France et Belgique.
Tous nos transports ont leurs documents de traçabilité, chaque chien possède une puce d'identification et leur destination est officiellement connue.
Alors à nouveau, si quelqu'un possède la moindre preuve de ces accusations, qu'il la publie, je veux absolument la voir! Et faites attention à qui vous donnez votre argent. Bisous, embrassades et coups de langues de nos animaux. Fermín.