11/05/2014

Un sauvé, un mort et un qui erre encore



Trois galgos ont été repérés près de l'autoroute de Medina, Sabine et Pablo ont donc pris la camionnette pour tenter de les sauver. Et ils ont effectivement réussi à en ramener un à Scooby, encore chaud mais décédé, écrasé par une voiture :-(. Dans cette situation, la colère, l'impuissance et la frustration des sauveteurs prennent le dessus: vous retournez avec un chien mort, alors qu'il était aux portes d'une belle vie dans une famille aimante. Vous vous demandez pourquoi? Pourquoi les gens abandonnent et laissent leurs chiens en liberté dans cet environnement au trafic intense. Ils sont conscients que le chien n'a pratiquement aucune chance de survivre, ils savent que le refuge de Scooby n'est pas loin, pourquoi ne nous les amènent-ils pas?
C'est à ce moment que Sabine et Pablo remarquèrent deux boxers qui erraient eux aussi dans cette zone si dangereuse. Ils ont eu plus de chance et se trouvent maintenant en sécurité au refuge.
Deux jours plus tard, une bénévole et son compagnon ont amené un très jeune galgo, à peine âgé d'un an, trouvé à la sortie de l'autoroute. Il est doux comme du miel, n'a pas peur du tout et sa croissance étant terminée, nous pouvons dire qu'il est un très petit mâle.
Un mâle noir erre encore dans cette région dangereuse et nous allons essayer de l'attraper au plus vite pour lui sauver la vie.
Souhaitez-nous bonne chance pour ce sauvetage …
Ci-dessous les photos de l'heureux survivant, il sera bientôt prêt à l'adoption!