12/16/2014

Yaris, heureuse dans son foyer


Avec l'aide de notre association partenaire ''Dierenopvang Koningen'' aux Pays-Bas, un autre chien de Scooby a trouvé un foyer aimant pour le reste de sa vie. Un chien heureux parmi tant d'autres qui le sont devenus dans le passé et qui le deviendront je l'espère dans l'avenir. Le message ci-dessous a été écrit par l'adoptante de Yaris. Elle y parle du bonheur de sa chienne et du sien :-).

Quand les portes de la camionnette se sont ouvertes, j’ai immédiatement aperçu sa grande tête au regard si doux parmi les 19 chiens et la chair de poule me parcouru le corps! Quelle sensation bizarre et comme Esmée m'a dit:''voilà comment c'est censé se passer!''.

Le transport arriva en retard et après plusieurs heures d’attente, Yaris est finalement sortie de la camionnette, frissonnante  et bouleversée. Mais quelques minutes plus tard, elle récupéra en se calmant rapidement.
Ensuite, nous l'avons présentée à ma chienne Katie qui l'attendait dans la voiture. Lorsque nous attendions l'arrivée du transport, nous avions promené Katie avec deux autres chiens provenant du refuge. Katie est très pointilleuse dans le choix de ses amis. Mais lorsque nous avons sorti Katie de la voiture pour qu'elle fasse connaissance avec la nouvelle venue, la première chose que nous avons pu observer était le gros nez de Yaris qui se pressait contre celui de Katie, deux nez de chien qui se disaient bonjour! Un second grand frisson, cette première impression! Dès lors l’entente fut parfaite et elles ont marché ensemble comme des amies de longue date. Grâce au caractère agréable, sociable et stable de Yaris, notre Katie s’est transformée en une  chienne vivante, heureuse et surtout détendue. Fantastique!
Lorsque les documents furent en ordre et que nous étions sur le point de partir, je me suis dirigée vers la clôture et j'ai dit: "Qui m’accompagne??" et Yaris accourut tout de suite! Quel sentiment de bonheur, un super-clic des deux côtés!

Arrivée dans son nouveau foyer, Yaris a naturellement pris tout son temps pour découvrir la maison et a terminé son inspection satisfaite, en découvrant son nouveau matelas posé dans sa cage pour chien. Le seul problème qu'il fallu résoudre, fut sa demande incessante de nourriture, toute la nourriture, celle de Katie et la nôtre. Tout cela se régla en un jour et Yaris devint parfaite: nous pouvons laisser la cage ouverte jour et nuit et je ne dois plus cacher la nourriture. Yaris comprend très bien et nous respecte tous, c'est incroyable!! Lorsque vous lui dites qu'elle ne doit pas se comporter d'une certaine manière et que vous l'éloignez avec gentillesse pour pouvoir manger tranquillement sans qu'elle ne saute sur la table, elle vous regarde l'air de vous répondre: ''Je vous comprends''.
Je dois dire que nous avons été très, très chanceux d'avoir pu adopter un tel berger allemand, calme et intelligent, qui a appris les règles de la maison dans un minimum de temps!

Quelques jours plus tard:
Dans l’ensemble, je dois dire que tout va vraiment très bien!  Notre nouvelle chienne a trouvé sa place au sein de la famille et se comporte parfaitement à l'extérieur. Yaris et Katie courent et jouent beaucoup ensemble dans la forêt et dorment ensuite l’une à côté de l'autre en toute quiétude.

Un grand merci à vous pour le travail acharné et les soins que vous apportez à tous les animaux. Grâce à vous, nous avons pu adopter notre troisième chien. Merci!

Roelanda, Katie et bien sûr Yaris (appelée maintenant Lisa)

P.S.: Que pensez-vous de Yaris en tant que chien d'assistance?
Elle marche fièrement à côté du fauteuil roulant de ma mère comme si les deux n’avaient jamais fait que cela, incroyable ...



Le frère de Yaris, ARCO, est toujours en attente d'être adopté. Auriez-vous une place pour ce  merveilleux garçon ?
http://www.scoobymedina.org/fr/adoption/available_dogs.html