3/08/2015

Une histoire courte mais triste


Il ne s'agit en fait que d'un comportement ordinaire, quelque chose qui arrive très souvent ici en Espagne, et probablement plusieurs fois par jour.

Une voiture s'est arrêtée devant la Residencia. Quelqu'un sonna à la porte et des gens me dirent qu'ils ont trouvé deux petits galgos encore chiots quelque part dans les champs. Ils ont pu les attraper, les ont mis dans le coffre de la voiture et nous demandent de prendre soin d'eux.
Bien sûr que nous pouvons le faire, nous avons accueilli et placé les deux petits galgos terrifiés dans un chenil, nous leur avons donné un lit douillet, de la nourriture, de l'eau et de longues caresses en espérant qu'ils s'habitueront rapidement à leur nouvel environnement. Ils n'ont pas de chance mais les chiots s'adaptent facilement et ils prendront très vite de nouvelles habitudes. Ils sont vraiment adorables.
En conversant avec les gens qui les ont apportés, ils me dirent ce que je redoutais d'entendre et qui me rend littéralement malade. Ils ont trouvé les petits en compagnie de leur mère, une galga toute blanche, au moment où les chiots mangeaient un lapin apporté par la mère. Cette galga erre dans les environs depuis trois ans et à chaque portée, des gens bien intentionnés lui prennent ses petits parce qu'ils ne peuvent ''bien entendu'' pas les laisser là. Comme d'habitude, cette fois-ci la mère a ''bien entendu'' défendu farouchement ses chiots et menaçante, s'est avancée vers les gens en grognant. Et une fois de plus, les humains l'ont malgré tout séparée de ses petits, en la laissant les chercher désespérément, un vide immense dans le cœur, désemparée, frustrée et sans espoir …

Cela me brise le cœur et il faut faire quelque chose à ce sujet ...

Cobie