7/16/2015

Ma petite compagne

Ma petite compagne

Lorsque j’ai arrêté de travailler il y a un an et demi, j’ai décidé d’adopter un petit podenco andalou de Scooby pour me tenir compagnie lors de mes sorties de la maison. Les choses sont plus amusantes lorsqu'on les fait à deux. J'ai de nombreux chiens, mais les emmener avec moi n'est pas possible car beaucoup sont des traumas et la voiture les rend malades. Tout est plus facile avec un petit chien car il peut s'asseoir à côté de moi dans la voiture en portant un harnais attaché à la ceinture.

Mon attention tomba sur la petite Olivia maintenant appelée Olijfje (petite Olive en néerlandais), une chienne très gentille et curieuse. Après avoir regardé les photos de la petite, j’ai décidé de l'adopter. C’est un amour de podenca andalouse qui pèse environ 7 kg et qui est vraiment fabuleuse. Elle adore la voiture avec moi! Le nez en l'air, elle observe le paysage qui défile et je peux lire une telle satisfaction dans ses petits yeux qu'elle me fait rire. Elle attire l’attention de tout le monde et se montre sympathique avec son entourage. Olijfje fait très attention avec les petits enfants, comme si elle sentait leur vulnérabilité.

Lorsque Fermin est de passage, nous faisons toujours un saut au jardin où Olijfje est assise sur sa couverture dans le chariot. Même entourée de plantes, elle ne se soucie de rien. Ceux qui la connaissent la trouve tellement bien éduquée, ils aiment la caresser et en retour, ils ont droit à un gentil bonjour d’Olijfje. Lorsque nous partons faire les courses, ma fifille est tellement irrésistible qu'elle obtient régulièrement des friandises ou de bonnes petites bouchées. Elle est vraiment ma petite compagne.

Depuis, Olijfje a un ami appelé Mickey, lui aussi est un podenco andalou de Scooby qui vient de Séville où il avait juste le droit de se faire battre et d'être abandonné. C’est un petit chien très doux et attrayant. Mickey et Olijfje sont devenus inséparables, ils se promènent ensemble au jardin pendant des heures pour y faire des siestes ou pour jouer.Petit Mickey aime aussi se faire dorloter dans les bras comme un bébé, ce petit gars est trop mignon.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les podencos ne sont pas plus populaires et je conseille à  tout le monde d'adopter une telle petite souris. J’ai également deux podencos andalous de taille moyenne dans ma meute et je peux affirmer par expérience qu'ils sont tout aussi calmes et doux que les galgos. En fait pour être honnête, mes podencos sont plus tolérants envers les autres chiens que certains de mes galgos qui peuvent parfois se montrer irritables, alors que mes podencos ne sont que douceur. Il est dommage que cette race soit moins connue et appréciée, beaucoup trop peu de gens ont envie de les adopter. Et encore un point en leur faveur, savez-vous que les podencos sont plus résistants à la leishmaniose que les autres races?

Hellen

Voici quelques photos d’Olijfje et de Mickey, regardez-les, ne trouvez-vous pas qu’ils sont adorables?