7/20/2011

Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas ...

Je ne peux tout simplement pas renoncer à certains projets qui sont déjà en cours et principalement celui qui consiste à séparer les paddocks 7-1, 7-2 et 7-3. Nous avons été obligés de dire au revoir à deux de nos travailleurs par manque d'argent. Si le temps et un apport financier n'améliorent pas la situation, nous devrons nous séparer de deux travailleurs de plus. Nous n'aurions plus alors que cinq employés, le vétérinaire compris, pour nettoyer et nourrir tous les animaux … et nous en avons beaucoup! Mais honnêtement, tant que nous pouvons nous le permettre - ce n'est malheureusement plus pour longtemps - je voudrais continuer avec ces deux travailleurs qui se consacrent à des travaux de construction. Cette semaine ils iront travailler au refuge de Valladolid dans lequel nous devons mettre des portes, réparer les chenils, planchers, plafonds, etc. Nous voulons également être en mesure de fixer les portes entre les paddocks pour pouvoir laisser les chiens entrer dans le troisième paddock où ils pourront se défouler. Je tiens à vous rappeler que les bénéfices financiers que nous ferons avec ce nouveau refuge seront uniquement utilisés au bien-être des animaux abandonnés de Scooby. Je désire également vous dire que nous ferons toujours des tarifs spéciaux pour les chiens abandonnés et secourus, tous ceux que vous trouvez et qui ne peuvent pas venir dans un refuge (comme Scooby). Nous vous offrons la possibilité de les héberger à Valladolid et vous pourrez alors prendre soin d'eux et couvrir les frais de vaccination ou de traitement vétérinaire si nécessaire. Dans tous les cas, l'animal ne sera jamais la propriété de Scooby, mais celle de la personne qui l'a sauvé ou trouvé.


Le moment venu, Scooby vous aidera bien entendu à placer le chien, mais il s'agit essentiellement de votre travail et donc de votre responsabilité. Je pense que la raison est très claire, comme indiqué au début de l'article, c'est tout simplement une question financière, nous ne pouvons pas continuer à nourrir de plus en plus de chiens. Nous avons certainement de la place pour de nombreux chiens à Valladolid, mais nous n'avons pas d'argent pour les nourrir.


Il y a d'autres choses que je voudrais pouvoir terminer, comme je l'ai dit les chenils du paddock 7 et plus tard les séparations en blocs de ciment entre les paddocks 3A-3B-3C. Et puis il faudra faire la même chose pour les paddocks 4A-4B-4C et 4D car on me dit à l'instant que les chiens sont en train de passer de l'un à l'autre, ce qui provoque quelques disputes.

Je répète que j'aimerais faire de la place au refuge car nous sommes face à une période difficile, avec tous les chiens qui seront abandonnés cet été.

Voilà, avec mes salutations,

Fermin

ps : le numéro de téléphone du refuge de Valladolid : +34 983 33 40 23

Ou, vous pouvez nous joindre à notre numéro habituel +34 983 48 10 65, et bien entendu par email.