2/20/2012

Adiós et bonne route, grand garçon!


Il y a déjà longtemps qu'un Rottweiler de 6 mois fut abandonné par son propriétaire à notre refuge de Laguna, parce qu’il ne répondait pas exactement à tous les critères de sa race et qu'il était donc inapte à participer aux expositions. Le petit gars était totalement effrayé par l’homme et rendait donc son adoption impossible à cause de ce comportement.

Il y a maintenant 15 mois, il fut finalement transféré à Medina. Là-bas, en vivant dans la zone d’entrée à passage important et en compagnie de travailleurs essentiellement masculins, il prit petit à petit confiance en l’espèce humaine, parce que tous s’occupaient de lui et lui donnèrent la meilleure raison de changer. De l'amour.

Afin de lui donner toutes les chances pour qu'il puisse être adopté, il participa également à des sessions d’entraînement canin à Scooby. Mais même après cela, aucune demande pour lui …

Jusqu’à une belle journée de décembre. La demande d’adoption semblait déjà très bien au téléphone et au retour du pré-contrôle du nouveau foyer, nous avons conclu qu'il pourrait être le foyer idéal pour notre Rotti.

Le week-end dernier, les employés et bénévoles du refuge ont dû lui dire adieu et c’était vraiment dur car ils s’étaient beaucoup attachés à Rotti et ce bonhomme leur manquait déjà avant son départ. Certains ont même essuyé une larme …




Mais lui et tous les autres chiens sont arrivés sains et saufs et comme vous pouvez le voir sur les photos, Rotti et ses nouveaux maîtres semblent très heureux!

Aujourd’hui, nous les avons eus au téléphone et avons déjà quelque chose d’amusant à raconter. Ils ont acheté une couverture neuve pour Rotti mais malheureusement celle-ci est partiellement composée de fibres synthétiques. Comme son papa et Rotti se roulaient et jouaient sur la couverture celle-ci se chargea d’électricité statique.Tous les deux reçurent une décharge électrique en touchant la couverture, ils étaient tous les deux comme touchés par la foudre. Rotti se fâcha très fort et mordit la couverture encore et encore comme pour dire «pas avec moi, espèce d'horrible objet». Maintenant elle est dans le lave-linge … la couverture bien sûr, pas Rotti:-)

L’équipe Scooby Allemagne