2/24/2012

Tomber amoureuse 50 fois en 4 jours

Je suis pour le moment en visite à Scooby. C'est la première fois et je suis censée vous dire ce que je fais ici toute la journée. Eh bien, je peux être très brève dans ma description des tâches: je nettoie des enclos, prend quelques photos, nettoie des enclos, distribue des câlins et des baisers, nettoie des enclos, pense à trouver la bonne description pour présenter quelques-uns des (nouveaux) chiens et ... nettoie des enclos.

Je suis également censée vous dire ce que je pense de mon séjour et comment je me sens à Scooby. La réponse à cette question est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît.
Je pense qu’il faut être sur place pour comprendre pleinement le sentiment qui se dégage en visitant Scooby. Cet endroit est sans doute le plus beau du monde et il est absolument impossible de ne pas être ou devenir heureux et satisfait ici.
Dès que vous entrez dans un enclos (n’importe lequel), vous êtes comblé d’amour inconditionnel, une gratitude infinie et une loyauté qui ne connaît pas de frontières. Des sentiments qui ne peuvent être vécus et partagés qu'avec des animaux.

Beaucoup de gens décrivent le chien parfait comme fidèle, doux, reconnaissant, heureux, amical ... dans un refuge allemand vous pouvez trouver peut-être un chien sur 20 à 30 qui correspond vraiment à cette description. Chez Scooby j'ai constaté que sur les 200 - 300 chiens que  j'ai appris à connaître, un maximum de 20 ne correspond pas à cette description. En fait, seulement 3 n'ont pas été sympathiques envers moi dès le début.
La seule chose qui me rend un peu triste, c'est de voir ces merveilleux chiens qui vivent ici, alors que chacun d'entre-eux mérite tant d'avoir la meilleure et la plus belle maison du monde.


Je suis ici depuis seulement 3 ½ jours et demain je retournerai à la maison, mais même si tous mes muscles et os se réjouissent à la pensée d’un peu de repos, mon cœur restera ici.
Bien sûr, je suis impatiente de revoir mes propres animaux, mes amis et ma famille, mais j'ai trouvé une nouvelle famille et ce n'est pas facile de les laisser ici. Chacun d'eux va me manquer.

Mon estimation: cela vaut vraiment la peine de dépenser votre temps à la visite de Scooby et je vais certainement y retourner!
De plus: à l'avenir les nouveaux membres à 4 pattes de la famille ne viendront plus que de Scooby!

PS: Pour moi personnellement, il est d'autant plus merveilleux de voir que mes 3 chiens préférés dont j’étais déjà tombée amoureuse sur le site internet, ont tous trouvé une fin heureuse à leurs histoires. Pancho est parti en Hollande, où il trouvera sûrement une nouvelle famille qu’il rendra bientôt très heureuse. Felipa sera accueillie par un beau canapé bien chaud en Angleterre et elle pourra profiter de sa retraite tant méritée. Gabriela, mon enfant d’adoption virtuelle et ma meilleure amie dans ce monde est la reine incontestée de l’enceinte des ''Petits Vieux'', où elle aime sentir le soleil sur son pelage, qu’on soit aux petits soins pour elle et qu’on la gâte.
Je leur souhaite ainsi qu'à tous ceux qui sont toujours en attente d’un heureux dénouement, le meilleur du monde et la réalisation de tout ce qu'ils ont rêvé durant ces nuits d'hiver espagnol.

Marina Sellinger