9/19/2012

Une aide de Scooby ou notre voyage à Cuenca

Les deux titres conviennent à cet article. Milagros m'a téléphoné il y a quelques jours pour me demander: Fermín, pourrais-tu nous aider? Nous avons tant de chiens ici et comme il n’y a pas assez d’espace pour tous, ils se battent et se mordent entre eux.
Quand je suis arrivé à Scooby, j’ai informé les personnes présentes qu’on irait  à Cuenca pour récupérer quelques galgos du refuge provincial. Je me souviens très bien de ma conversation avec Dani à ce sujet, nous avions à ce moment vraiment l’intention de ne prendre que des femelles car les mâles sont beaucoup plus difficiles à faire adopter. C’est malheureusement la dure réalité. Mais une fois là-bas, j'ai été incapable de faire un choix parmi les nombreux chiens, que ce soit pour leur sexe ou pour leur couleur. Il faut noter que nous avons également plus de difficultés à trouver des adoptants pour les chiens noirs. Oui, nous avons pas mal de galgos mâles et noirs à Scooby, mais je tiens à aider les animaux, tous les animaux. Je sais que je suis peut-être naïf en vous racontant cela, mais je suis certain que vous viendrez adopter ces chiens moins chanceux, surtout les mâles et les noirs, car ils sont vraiment fantastiques, nos mâles noirs à nous! En dehors de cela, je pense que vous ne devriez certainement pas sauver des chiens simplement pour leur beauté. Ce serait comme un acte anticonstitutionnel et de toute façon j'ai toujours aimé le plus ceux qui étaient les plus pauvres ou démunis ou moches. Quoi qu'il en soit, habituellement se sont mes chiens qui me choisissent et non l'inverse.

Nous avons donc fait le voyage au refuge de Cuenca pour revenir avec 39 galgos.  En plus nous avons ramené un chiot qui à mon humble avis est un podenco super adorable, et aussi une femelle avec ses 2 petits, qui sont sans discussion des galgos croisés, mais qui doivent être adoptés juste aussi vite que tous les autres. Alors s'il-vous-plaît, ne soyons pas racistes, même si ces chiens sont des galgos croisés, eux aussi ont le droit de trouver une place bien au chaud sur votre canapé.

En ce moment, ils sont dans la maison pour nos petits pensionnaires où ils vivent paisiblement en compagnie de nos chatons. Je me rendrai dans quelques instants sur place pour prendre des photos de sorte que vous pouvez aussi admirer nos petits.

Et pour être complet, les héros de ce sauvetage à Cuenca sont Cristina et Claire. Elles ont été obligées de se lever au milieu de la nuit pour pouvoir faire l’aller-retour en une seule journée.

A bientôt, maintenant je sors prendre les photos promises.

Fermín

Ah oui, j'ai complètement oublié de vous dire que l'un des chiens que nous avons ramené de Cuenca est un greyhound. Je ne suis pas certain à 100% qu'elle soit venue d'Irlande, mais elle est sans faute une femelle greyhound. Elle ne dispose que d'un tatouage vert, comme à l'accoutumée en Irlande, mais il reste illisible malgré plusieurs essais. Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu une conversation à ce sujet avec Marion Fitzgibbon, car j'étais convaincu qu'en Espagne, on importe encore des lévriers irlandais pour la course. Et regardez – maintenant nous en avons la preuve puisque nous avons un de ces chiens parmi nous.

Photos du sauvetage: