9/02/2012

Elena et ses adorables bébés

Après avoir réfléchi un long moment au nom qu'on allait lui donner, j’ai opté pour Elena, avec ou sans H, ce n’est vraiment pas important si c'est Helena ou Elena, même si Helena est plus classique. Quoi qu'il en soit, c'est la terrible histoire d'une croisée Pitbull que je vais vous raconter, une chienne qui a vécu dans la rue depuis le début de son existence. Elle n'est probablement pas née dans la rue, mais elle doit y avoir été abandonnée pour la plus grande partie de sa vie. Nous avons été informés de son existence il y a un peu plus de 6 mois, elle errait dans la rue et avait donné naissance. Nous sommes donc allés à sa recherche dans le but de l'attraper, mais la seule chose que nous avons réussi à faire, c'est de prendre un de ses chiots, une femelle que nous avons nommée Yala et qui entretemps a été adoptée, mais nous n'avons pas pu attraper Elena. Récemment nous avons reçu un appel pour nous prévenir qu'elle était réapparue, accompagnée cette fois de 5 chiots. Un peu stupide que c’était à nouveau Elena, mais je pense que vous avez compris qu’elle tombe dans la catégorie ''assez vite excitée'' et que le terme ''rapports protégés'' lui est inconnu. Cette fois nous avons eu plus de succès et aujourd'hui elle fait partie de nos pensionnaires. Et pour vous dire la vérité, elle est même un peu moche, je ne vais pas vous mentir à ce sujet, elle n'a presque plus de dents, ses mamelles sont affaissées, elle est très maigre, mais sans aucun doute elle est un modèle pour toutes les mamans. Elle prend soin de ses petits comme une bonne mère, si vous l'approchez avec de prétendues mauvaises intentions, elle grogne. Elle ne mord jamais mais elle se doit de protéger ses bébés! Ses chiots sont grassouillets tandis qu'elle perd toute son énergie en leur donnant son lai.


 
Je suis fort conscient qu’il sera très difficile de la faire adopter et elle mourra probablement au refuge, mais je ne veux pas qu'elle devienne un chien quelconque chez nous, un animal anonyme, et de cette façon au moins vous serez informés de son histoire, sa vie dans l'abandon, une chienne dans la rue mettant portée après portée d’autres chiens errants dans ce monde, uniquement parce qu'un jour ''un animal'' qui se considérait comme rationnel a décidé qu'il ne voulait plus d'elle.

Quoi qu'il en soit, Elena, je veux que tu saches que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller à ce que tu puisses vivre les dernières années de ta vie dans une maison sans plus jamais avoir de bébés. Pour vous raconter la fin de cette histoire: nous la gardons pour l’instant dans la "Tortuguera" qui est en fait la maison pour chiots n° 2. Il y a une baignoire qu'elle utilise sans ses chiots, pour s’y reposer et parfois simplement pour y trouver un peu de paix et de calme, ce qui est compréhensible. Je suis certain que toutes les mères comprendront, car satisfaire tous ces bébés qui veulent se nourrir est très fatigant.

Et maintenant, je repose mon éternelle question: y a-t-il un foyer qui voudra prendre Elena et ses bébés, est-ce le vôtre? Essayez,  je suis sûr que vous pouvez le faire. Je vous embrasse et même si je suis un peu embêtant avec ce genre d'articles, je sais que ces chiens méritent leur place dans votre cœur.

A bientôt,

Fermin