11/25/2013

Un hommage à nos adoptants


Et bien oui, un article que j'ai écrit auparavant me pose problème. Je disais qu'en ordre d'importance, les bénévoles sont en deuxième place à Scooby. Ce qui voudrait dire que vous les adoptants arriveriez en troisième place. Mais en y repensant, je me demande si vous ne devriez pas venir en seconde position. Quoi qu'il en soit, cela n'a vraiment pas d'importance, car vous jouez tous un rôle très important et essentiel,  de quelque manière que ce soit. Et de plus vous êtes tous inter-dépendants et les uns ne pourraient pas exister sans les autres.

Dans cet article, je voudrais également mettre en valeur les adoptants de nos animaux à problèmes. Et ceci en raison de ma visite aux États-Unis de l'été dernier où j'ai revu Spiderman et sa maîtresse. Si vous ne vous en souvenez plus, Spiderman était un chien atteint de la maladie de Carré, ce qui lui provoque des problèmes neurologiques et affecte sa mobilité. Frickles et l'un des chiens de Cobie se sont trouvés eux aussi dans la même situation. Ce qui est pour moi vraiment remarquable, c'est de rencontrer des personnes prêtes à adopter des chiens dans une telle situation, alors qu'elles savent qu'on ne peut rien faire pour les guérir. Nous sommes tous conscients que l'adoption est un acte très important, mais adopter un animal handicapé est pour moi un acte d'amour extrême envers lui.  J'ai eu une conversation très agréable avec la maîtresse de Spiderman et elle m'a confié que c'était seulement une question de patience. Son chien est un peu plus lent que les autres, il a un léger problème de coordination, mais pour le reste tout est parfait. Leur bonheur de vivre ensemble est immense, comparable au bonheur que nos adoptants nous procurent. Merci infiniment.
Bisous, embrassades, mordillements et coups de langue affectueux des animaux. Fermín