4/13/2014

Canela



Le jour est enfin arrivé, des personnes se sont intéressées à toi. Elles te trouvaient belle et si douce, elles ont voulu t'adopter. Nous étions tous tellement heureux que tu aies enfin trouvé le foyer que tu méritais. Nous avons constamment demandé comment tu allais et ce que tu faisais. Tu n'aimais pas rester seule à la maison, cette situation te désorientait car tu pensais que tu serais à nouveau abandonnée. Mais tes propriétaires revenaient à chaque fois et petit à petit tu t'es habituée à les attendre, mais cette peur d'abandon ne t'a jamais quittée. Pour des raisons personnelles, ces propriétaires n'ont plus pu prendre soin de toi et décidèrent de te trouver un nouveau foyer où tu recevrais plus d'attention et où tu pourrais jouer avec un autre chien qui te tiendrait compagnie, et ils ont trouvé cette famille. Encore un changement pour toi et tu ne comprenais pas très bien pourquoi tu devais quitter une famille pour en rejoindre une autre, mais tu l'acceptas car tu voyais que cette nouvelle famille t'aimait comme la précédente.
Nous pensions tous que tu allais bien et que tu étais heureuse, tes nouveaux propriétaires nous disaient combien ils était contents de t'avoir et que tu adorais la compagnie de ton nouveau compagnon, puis subitement tout changea. Tes nouveaux propriétaires décidèrent de se débarrasser de ton petit compagnon en le donnant à qui voulait le prendre, puis ils voulurent t'emmener à la fourrière. Heureusement que nous l'avons su et nous avons immédiatement mis un terme à leur projet. Comment ont-ils pu te faire cela?
Nous ne comprenons pas. Que sont ces gens qui décident d'offrir une belle vie à un chien pour ensuite le mettre à la fourrière? La chose la plus logique à faire eut été de nous téléphoner afin que nous puissions trouver une solution, pourquoi ne l'ont-ils pas fait? N'ont-ils pas honte? Ils disent qu'ils ne peuvent avoir de chien car ils vont vivre en appartement et ils s'en débarrassent de cette manière … comme si ce n'était rien …
Chère petite Canela, te voilà à nouveau à la recherche d'une famille et nous allons t'en trouver une où tu seras aimée pour l'éternité. Nous te le promettons, c'est notre devoir de te trouver des personnes qui ne te laisseront jamais partir et qui ne t'abandonneront pas. Nous sommes désolés de ne pas avoir pu le faire jusqu'à maintenant et de t'avoir fait endurer tout cela, nous pensions avoir bien agi. Il faut que tu trouves ta famille rapidement, tu as assez souffert petite fille! TU LE MERITES!!