4/04/2014

Ce qui me met en colère.



Je voudrais vous parler de différentes choses qui m'exaspèrent, il y en a tellement que je peux vous écrire plusieurs articles à ce sujet et celui-ci est un début.
Premièrement, je suis excédé par tous ces gens qui pensent que nous travaillons pour le bien-être animal uniquement parce que nous n'avons rien d'autre à faire.
Pour moi, il s'agit d'un tas de gens stupides sans le moindre cerveau, ils ont l’impression que l'abandon de chiens nous rend plus heureux car cela nous permet de continuer à faire fonctionner notre organisation. Cette idée ne reflète pas du tout mes sentiments réels, tous ceux qui me connaissent un peu savent combien j’adore les animaux. Mais surtout, je voudrais aimer et ne m'occuper que de mes propres animaux au lieu de me retrouver dans l'obligation de secourir tous les autres que l'on maltraite ou abandonne chaque année.  Sincèrement,  je préférerais aussi aller à la plage chaque week-end  au lieu de m'épuiser à conduire un transport de chiens à destination de plusieurs pays européens afin qu'ils puissent vivre dans le foyer qu'ils méritent.  Mais évidemment, nous ne pouvons pas agir autrement puisqu'ils sont tellement nombreux … Dans ce monde tel qu’il est, nous devons continuer à les aider. Je me souviens d’une interview que j’ai donnée il y a déjà plusieurs années, je disais que je souhaitais pouvoir fermer Scooby, faute d'animaux dans le besoin, mais en fait, le refuge grandit encore et toujours.
Ensuite … j'avoue qu'il faut que je sois politiquement correct, et je ne peux donc pas écrire tout ce que j'ai sur le cœur. Je fais partie de ce ''milieu des galgos'' depuis une éternité, je connais tout le monde et je suis au courant de tout qui s'y pratique. Et j'ai parfois envie de hurler! Mais je ne peux pas le faire car Christiane qui est allemande et très correcte, ne me le permet pas. Mais un jour ...
Bisous, embrassades et coups de langue amicaux des animaux. Fermin