7/09/2014

Ce qui me met en colère (7)




Je suis conscient que le contenu de mon article n'est politiquement pas correct, mais j'en ai marre d'être poli! Donc voilà: dans notre milieu du bien-être animal, nous sommes mesquins et  je vais vous expliquer pourquoi. Nous sommes extrêmement jaloux lorsqu'une autre organisation se porte bien et nous pensons immédiatement que des choses ''louches'' se passent au niveau de la direction. Et je vais être plus clair, le week-end dernier au cours de la Journée des Animaux de compagnie à Valladolid, de nombreuses organisations de cette ville y participaient et se présentaient sur leurs stands. En me promenant parmi toutes ces associations, j’ai remarqué que nous étions incapables de nous dire quoi que ce soit. C'est absolument ridicule et c'est aussi une des raisons principales pour lesquelles le milieu du bien-être animal n'est pas important du tout, quelle que soit le pays où l'on vit. Une autre chose idiote, notre province compte une population d'un demi-million de personnes et plus de 15 organisations bien-être animal existent. Tous, nous proclamons que nous sommes la ''seule vraie'' organisation et que les autres n'existent pas.
Un autre comportement mesquin pour en  revenir au terme que j’ai employé au début de cet article: certaines pages Facebook de ces organisations relatant les atrocités de Bullas, partagent les nouvelles en provenance d'autres groupes et les ''aiment'', au lieu de le faire avec l'organisation responsable du sauvetage. Je citerai d'autres cas, celui d’une organisation de Valladolid dont les membres sont en train de perdre une adoption en Allemagne parce qu'ils sont trop fiers pour nous demander de l'aide. Ou celui de ce groupe à Salamanque qui prétend qu'il ne peut plus sauver de chien par manque d'argent, c'est probablement la raison pour laquelle il doit depuis une éternité environ 6.000 euros à Scooby … mais qu'il fut quand même en mesure de payer très cher un tueur de chiens à Zamora! Sans oublier ces deux organisations de Salamanque qui maintenant essayent de trouver des foyers aux chiens de la ville, mais qui dans le passé, lorsque nous avions le contrat pour recueillir les animaux errants de cette province, ne nous ont jamais, mais vraiment jamais proposé leur aide.  Et pour terminer, cette organisation à Zamora qui a porté plainte sans aucune preuve contre notre vétérinaire pour une soi-disant mauvaise intervention!  Lorsque Enrique leur a demandé des explications, ils répondirent qu'ils ne préviennent jamais à l'avance les gens qu'ils veulent dénoncer. C’est cette même organisation qui essaie par tous les moyens de nous rendre la vie infernale à Zamora. Nous le savons, mais nous ne pouvons pas dire publiquement qu'ils nous ont signalé à plusieurs reprises, et bien entendu toujours sans aucun succès.
Parfois, je voudrais jeter l’éponge et dire à tous ces gens: ''Puisque vous êtes tellement parfaits, faites donc le travail vous-même''.  Pourquoi n'essayent-ils pas d'obtenir les contrats de ramassage dans leurs provinces? Probablement parce qu'il est préférable de n'avoir aucune obligation et de pouvoir critiquer les autres sans retenue. Vraiment j'en ai marre, vivez et laissez vivre les autres. Bisous, embrassades et coups de langues de nos animaux, Fermín