11/24/2015

Réflexions écrites



Me voici à peine arrivé du dernier transport, le quatrième en quatre week-ends. En d'autres mots, je n'ai pas eu de week-end libre à me consacrer ou pour me consacrer à mes loulous depuis plus d'un mois. Certaines personnes pensent ''comme il a de la chance de voyager tout le temps!''

Laissez-moi vous expliquer. Je termine de travailler le vendredi à 15h. Je mange un bout à toute vitesse, prépare ma petite valise et nous quittons Scooby vers 17h. Le trajet dure 16 heures au minimum et peut aller jusqu'à 20 heures. Nous atteignons notre destination le samedi. Lorsque les chiens sont débarqués et que tout est en ordre, nous mangeons un peu, nous allons parfois faire de petits achats, de la nourriture pour nous, des plantes ou quelque chose pour nos propres animaux. Ensuite nous dînons et nous allons dormir une dizaine d'heures au minimum. Le dimanche, petit déjeuner très tôt le matin et nous prenons la route du retour en Espagne. Nous arrivons chez nous le lundi vers 1h ou 2h du matin. Quelques heures de repos et retour à l'école à 9h pour travailler. Voilà comment je passe mes week-ends et malgré tout les gens disent ''comme vous avez de la chance''. Nous ne faisons cela que pour les animaux et parce que nous n'avons pas assez de familles pour eux en Espagne, mais je suppose que tout cela changera un jour. Amitiés de la part du voyageur. Fermín.