11/25/2015

Réflexions personnelles



Je travaille dans le milieu du bien-être animal depuis une trentaine d'années et je me demande ce qui a changé depuis toutes ces années. Quelques petites choses mais pas nombreuses, nous devons encore sauver des chiens et des chats, nous nous tuons à la tâche, et parce que beaucoup de gens pensent que nous aimons faire ce travail, il m'arrive de penser mes amis, que nous adoptons vraiment la mauvaise stratégie! Nous devrions arrêter de faire le sale boulot à la place des politiques, des chasseurs et des gens stupides pour attaquer le mal à la racine. Il est facile à définir: je parle de la surpopulation des chats et des chiens. Aussi longtemps que ce problème ne sera pas résolu, le cercle infernal de la maltraitance continuera.

De nos jours, énormément de gens s'occupent de bien-être animal et je ne vois pas vraiment d'amélioration. Je suis témoin de tout ce qui se passe et cela me met très en colère, personne ne porte attention au problème, nous recueillons ces animaux errants sous les yeux de tout le monde et ils ne se rendent compte de rien, seulement nous! les chiens à sauver deviennent chaque jour plus nombreux, les chats à sauver deviennent chaque jour plus nombreux et nous nous tuons à la tâche, uniquement dans le but d'aider ces pauvres animaux. Jusqu'à quand? Amitiés de nous tous. Fermín