12/09/2015

LA NOURRITURE DES ANIMAUX À SCOOBY: UN GOUFFRE FINANCIER!



Très souvent, nous vous parlons des frais vétérinaires que nous avons pour pouvoir soigner tous les animaux du refuge. Mais maintenant, nous voulons vous parler des frais de nourriture pour nos animaux et plus concrètement pour nos chiens et chats.
Même si de nombreuses et généreuses personnes et entreprises nous fournissent gratuitement des croquettes et des boîtes de nourriture, cela est malheureusement insuffisant pour couvrir tous nos besoins. C’est pourquoi, de façon régulière, nous devons commander des camions entiers de nourriture, généralement des croquettes.

Dans ces camions, la commande est généralement d’environ entre 4/5 et 8 tonnes de nourriture ! Cela peut paraître beaucoup, mais, pour couvrir tous nos besoins,  une tonne de croquettes dure en moyenne MOINS D’UNE SEMAINE !

Même si parfois, une (petite) partie de la commande n’est pas facturée, car il s’agit de sacs endommagés ou dont la date de péremption est proche, le moment de payer ces factures arrive toujours….. trop vite !

Et nos liquidités ne nous permettent pas toujours d’honorer ces factures avec la régularité que nous voudrions. C’est ainsi qu’au cours de ces derniers mois, notre dette envers notre fournisseur se monte à …. plus de 11 000€ !!! Pour les 6 premiers mois de l’année, nos frais de croquettes uniquement se montent en moyenne à plus de 2 200€/mois ! Cela sans compter es autres frais de nourriture pour les autres animaux !

Nous désirons évidemment payer cette dette le plus vite possible, et c’est pourquoi, une fois de plus, nous faisons appel à votre générosité afin de nous aider à régler ces factures dès que possible. Pour exemple, nous vous joignons ici une copie de la facture du mois de juin de cette année.

Merci d’avance à tous !