4/07/2016

6 jours, 10.000 km et le sauvetage de 210 chiens + 12 chats - partie 1



Je vais vous raconter la semaine de folie que nous avons vécue. Remontons tout d'abord à samedi dernier: nous partons vers 15:30h pour rejoindre les Pays-Bas avec 45 chiens et 6 chats. Comme d’habitude, j'étais allé chercher ma chère copilote Cristina à Burgos avant de commencer notre voyage. A Bordeaux, Cristina a pris ma place au volant et je me suis mis en mode ''dodo'', un masque sur les yeux et des bouchons dans les oreilles. Arrivés à Paris, j'ai repris le volant et à voir la folle conduite des gens, nous pouvions aisément deviner qu'il s'agissait bien d'un samedi.

Environ 200 km au nord de Paris, encore un changement de conducteur jusqu'à Balkbrug (Pays-Bas) où nous avons descendu nos magnifiques amis à quatre pattes, tous sains et saufs, puis nous avons chargé la nourriture et les jouets offerts à nos animaux. Comme nous avions encore un peu de place dans le transport, nous sommes allés chez Lucy et Vanessa à Amberes afin de récupérer plus de croquettes. Le camion était plein à craquer et il a fallu que je réfléchisse aux justifications que l'on pourrait donner à la police en cas de contrôle … Je pourrai également compter sur Cristina pour verser quelques larmes de crocodile afin d'attendrir les gendarmes! Comme d'habitude, nous nous sommes arrêtés à Lommel chez Hellen pour y terminer la journée et savourer un de ses magnifiques repas. Le lendemain nous avons commencé le voyage de retour en direction de l'Espagne, sans incidents significatifs à part les embouteillages sur les routes entourant Bruxelles et Paris. Nous étions à la maison vers minuit, fatigués mais fiers du travail accompli.