4/10/2016

6 jours, 10.000 km et le sauvetage de 210 chiens + 12 chats - partie 2 et 3


Je ne suis rentré chez moi que lundi entre minuit et 1h et je suis allé dormir. Mon réveil sonne dès 3h30 du matin et je sors de chez moi, les camions sont prêts à partir en Andalousie et en Extrémadure  pour y recueillir des galgos et des podencos. Hoover en conduit un et moi l'autre afin d'avoir plus de places pour les 110 chiens qui nous attendent. Hoover vous racontera son expérience.

Après avoir parcouru plus longtemps que prévu l'Andalousie profonde à cause d'un GPS qui nous dirigeait sur des routes assez pénibles (mais sympathiques), notre premier arrêt fut à Baena (Cordoba). C'est là que j'ai croisé une galga et une podenca abandonnées (sans puce d'identification) et qui se dirigeaient vers le camion.

Nous atteignons ensuite Marinada où nous trouvons cinq chiens de plus, dont une podenca à trois pattes et plusieurs galgos au pelage en très mauvais état. J’ai les tous pris et j'ai pris la route en direction de Séville. Lorena m’attendait avec plusieurs galgos et une maman podenca avec ses bébés (je vous raconterai son histoire une autre fois).

Notre périple continue en Extrémadure. Deux arrêts sont programmés, un à Badajoz et l’autre à Cáceres. J'y ai été témoin de situations honteuses, des galgueros qui se débarrassent de leurs chiens sans hésitation ni doute, comme s'ils n'étaient que des déchets. J’ai retrouvé Lorena à Cáceres avec dix chiens (galgos pour la plupart), tous entassés dans sa Renault Clio dans laquelle se trouvaient également deux humains! Cette scène-là me rappelle le film ''A Night at the Opera'' des ''Marx brothers'': des créatures vivantes sortaient les unes après les autres de cette petite voiture!

Après les avoir tous chargés dans le camion, c'est un Fermin complètement épuisé mais heureux qui a repris le chemin du retour, satisfait du beau travail de la journée. Je suis arrivé à Valladolid à 19h après avoir parcouru 1.800 km et sauvé environ 50 vies. Je n'avais rien mangé de la journée et je me suis offert une pizza (pas très bonne je dois l'avouer), puis je me suis mis au lit car une nouvelle longue et difficile journée m'attendait le lendemain.


6 jours, 10.000 km et le sauvetage de 210 chiens + 12 chats - partie 3
2h45 du matin, le réveil sonne et il est temps de me lever. Une nouvelle journée de dur travail m'attend, mais cette fois c'est différent, mes vacances commenceront ce soir.

Cristina m’accompagne à Murcia afin d'y prendre de nombreux chiens et chats. Le trafic est dense car nous somme le Jeudi Saint, mais nous sommes malgré tout arrivés à destination. Nos bénévoles de Murcia nous attendaient avec six galgos.

Arrivés à Bullas, Marina nous a amené une galga et ses petits (je vous raconterai son histoire une autre fois), ainsi qu'une chatte avec les chatons de sa dernière portée, plus deux petits de la portée précédente qui avaient été sauvés par des gens de Bullas.  Nous avons également chargé deux podencos très timides (eux aussi auront droit à un autre article) et cerise sur le gâteau, tous les chiens que Maria avait sauvés des griffes des galgueros. Nous sommes en train d'investiguer sur ce qui pourrait être un vrai scandale concernant les galgueros ici à Mazarrón et nous vous informerons lorsque nous le pourrons.

Rien qu'aujourd’hui nous avons sauvé 60 chiens et 6 chats qui seraient tous morts sans l’intervention de SCOOBY et sans VOTRE AIDE.
6 jours, 10.000 km et plusieurs centaines d'animaux sauvés.
S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît permettez-nous de continuer notre travail en nous aidant maintenant. Comme toujours, gros bisous et accolades de nous tous. Fermin.

Faites une donation: http://www.scoobymedina.org/fr/donate.html
Parrainez un animal (adoption virtuelle): http://www.scoobymedina.org/fr/virtual_adoption/index.html
Adoptez un de nos animaux: http://www.scoobymedina.org/fr/adoption/index.html
Devenez bénévole: http://www.scoobymedina.org/fr/volunteering.html
Rejoignez un groupe de Projet (Teaming) pour seulement 1 euro pas mois: https://www.teaming.net/scoobymedina?lang=fr_