4/12/2016

Pourquoi?






 Je vais vous raconter quelque chose au sujet des animaux, une de ces histoires qui ne peuvent arriver que dans mon pays. Elle a commencé il y a un an, lorsque j'ai lu un article dans un journal concernant des chevaux abandonnés dans un village. J'ai immédiatement essayé de trouver des informations à ce sujet pour savoir ce qui arrivait à ces chevaux et j'ai appelé la Garde civile. Ils n'ont pas voulu me donner le moindre renseignement et m'ont dit que je devais contacter l'administration provinciale de Castille et Leon, ce que j'ai fait. Je me suis renseigné auprès des autorités locales et j'ai demandé des nouvelles autour de moi. On m'a répondu que tout était sous contrôle et que les animaux se trouvaient entre de bonnes mains. Même avec cette information positive, je leur ai dit qu'ils pouvaient compter sur nous s'ils en avaient le besoin ou si quelque chose arrivait. Bien entendu, ils ne m'ont pas rappelé et je n'ai plus jamais entendu parler de ces chevaux.

Jusqu'à cette année où un autre article mentionnait des chevaux vivant dans un état lamentable à Penafiel et parmi eux des morts. Alors la Seprona nous a contacté car le cas passait en cour de justice pour négligence envers les animaux et apparemment nous étions les seuls à pouvoir les recueillir légalement sur la province de Valladolid. Nous sommes allés les prendre, au total sept pauvres chevaux dans une terrible condition, très maigres avec des problèmes de peau et …. oh quelle surprise … ces chevaux sont bien ceux dont on avait parlé il y a un an! Je me demande si cela n'aurait pas été plus facile de sauver ces chevaux l'année dernière, au lieu d'attendre que leur état se détériore jusqu'à en arriver là! Bref, ils sont ici maintenant et ils ont besoin de beaucoup de soins. Nous les avons déparasités extérieurement et vermifugés. Le vétérinaire les a vus afin de les identifier et de déterminer les traitements à administrer. Et voilà, nous avons besoin de vous pour continuer nos sauvetages, je vous en prie faites un don aujourd'hui. Gros bisous et accolades de nous tous. Fermin