6/01/2011

Ce qui se passe ici …

Cette fois je vous parlerai de tout ce qui a déjà été mis en place, à commencer la formation des éducateurs canins en collaboration avec l'ETCAN. Bon, en réalité, ils donnent les cours et nous fournissons la salle de classe et les chiens, de sorte que nos animaux deviennent parfaitement éduqués et ont de ce fait plus de chances d'être adoptés. Des formations pour chiots ont également été données (on pourrait les qualifier de classes néonatales) sur des jeunes chiens arrivés de Salamanque, et dès lors ils deviendront plus sociables en grandissant. Ces cours ont lieu les samedis et nous pensons organiser des séminaires pour les propriétaires de chiens afin qu'ils apprennent à gérer la plupart les problèmes de comportement qu'ils pourraient rencontrer.



Nous avons également entamé des discussions au sein des écoles, peu nombreuses pour le moment, mais nous espérons que de plus en plus d'écoles décideront de promouvoir le bien-être animal parmi leurs élèves!



Nous avons reçu la visite d'étudiants de Saragosse et de l'Ohio. Ils nous ont apporté une aide précieuse dans les soins de nos animaux, guidés par leurs merveilleux professeurs Pablo et Guillermo. Grâce à eux nous recevons de l'aide de vétérinaires en provenance d'une partie de l'Espagne et même du monde.

Probablement qu'un de nos plus importants projets pour cette année est l'ouverture d'un refuge de Scooby à Valladolid. Le bâtiment a déjà servi de refuge pour les animaux, nous sommes en train de le nettoyer complètement, de rebrancher l'eau et l'électricité et nous espérons pouvoir l'inaugurer très bientôt. Notre idée est de l'employer en partie comme une vraie pension pour chiens, et en partie comme refuge pour nos chiens qui sont prêts à l'adoption.



Nous pensons que le plus gros potentiel d'adoptants se trouve à Valladolid en raison du nombre de personnes qui y vivent. Alors si nous pouvons déplacer nos chiens plus près d'eux, le nombre des adoptions va certainement augmenter. En ce qui concerne la première partie, nous pouvons en faire une pension journalière ou pour une période plus longue, avec bien entendu des tarifs spéciaux pour les amis de Scooby et les chiens ex-Scooby.



Un autre projet dont nous devons nous occuper au plus vite est la construction d'un endroit pour les chiots et d'une quarantaine pour les chats. J'espère vraiment que nous pourrons le réaliser cette année car nous avons recueilli énormément de chiots dernièrement. Nous devons parfois mettre trois ou quatre portées ensemble, ce qui est de la pure folie, car ils sont encore si petits et si vulnérables aux maladies. Vous pouvez vous imaginer que le refuge n'est pas un endroit pour les jeunes animaux, car quel que soit son degré de propreté, il est rempli de germes et de bactéries.



Mais comme toujours, cela dépend de nos finances. Alors si ce projet vous touche particulièrement et si vous désirez donner de l'argent, nous vous en serions très reconnaissants et les chiots dont vous sauverez la vie le seront encore plus.



Comme vous pouvez le constater, nous avons beaucoup de choses à faire, sans compter la folie des travaux quotidiens, comme l'organisation, l'entretien et nourrir plus de 600 animaux de races différentes, en majorité des galgos.

Ce sera tout pour aujourd'hui,

Fermin