3/13/2014

De l'espoir au chagrin




Cette pauvre galga errait dans les environs de Médina et dès que nous l'avons appris, Dani et xxx sont partis la chercher. Ils étaient sur le point de la capturer, mais la pauvre petite qui avait tellement peur des humains et ne savait pas que ces deux-là  voulaient la sauver, s'échappa de la cage avant qu'elle ne soit refermée pour s’enfuir de plus belle. Nous n'avons pas pu la retrouver jusqu'à ce que la police nous avertisse qu'une galga avait été renversée par une voiture. C'était elle … ne pouvant plus bouger, souffrant de graves blessures internes, elle est morte à la clinique.
 
Alors vous les anciens propriétaire de cette pauvre galga ou de tous les autres chiens abandonnés, si vous retrouvez votre animal écrasé sur la route, vous êtes autant coupables et responsables de cette mort complètement inutile que si vous l'aviez tué de vous-même.  Mais c'est tellement plus facile de cette manière n'est-ce-pas? Ouvrir une porte, chasser votre chien et le  problème est résolu …
… d'une manière horrible, cruelle et irresponsable, mais vous vous en fichez, non? 

ET BIEN PAS NOUS!! Et vous savez pourquoi? Parce que nous avons une conscience qui nous dicte ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, nous éprouvons de la compassion envers les êtres sans défense, nous nous sentons responsables de ceux que nous protégeons et après toutes ces années, notre cœur souffre encore de voir de telles choses! 

Et vous avez quoi vous??