3/01/2014

Quelques nouvelles




Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que tous les animaux qui arrivent à Scooby décident de nous offrir un petit cadeau! Nous avions recueilli une chèvre en provenance de Benavente et ses petits présents se nomment Zipi et Zape, ce sont deux adorables chevreaux. Ensuite nous sommes allés à Salamanque car on nous avait informés qu’un mouton errait le long de la route, quelle ne fut pas notre surprise d'en trouver quatre. La première brebis ne pouvait plus bouger, une voiture l'avait écrasée et sa colonne vertébrale était brisée. Le cœur gros, nous avons été obligés d'abréger ses souffrances. Malheureusement personne ne nous avait prévenus à son sujet et lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons essayé en vain de la bouger, ce qui l'a fait souffrir inutilement puisqu'elle ne pouvait pas être sauvée.  Quoi qu'il en soit, l'une des trois autres nous a également réservé une petite attention. Alors maintenant, nous sommes les heureux propriétaires de deux petites chèvres … et d'un petit agneau! Ma nièce est venue au refuge et a pu les observer lors de sa promenade. Plus tard, nous avons déjeuné ensemble et elle a décrété qu'elle ne voulait plus jamais manger d’agneau.
Même si normalement je ne parle pas de ma vie privée, je vais tout de même vous faire une confidence. Mon père était fermier et j’ai grandi en présence de moutons. J’ai donc l'habitude de voir des agneaux et des chevreaux, mais je peux vous assurer qu'aujourd'hui, je les regarde d'une manière complètement différente. En fait, lorsque j'étais petit, je voulais me protéger en refusant de m'attacher à eux car je savais qu'ils seraient tués. J'en aurais eu beaucoup de chagrin et c'est pourquoi je refusais d'avoir de vrais contacts avec eux. Mais tout est différent maintenant. Je sais qu'une longue et belle vie les attend à Scooby et cette réalité me permet de les aimer et de les regarder différemment.
La dernière pouliche est également sur le point de nous faire un petit cadeau qui se concrétisera dans les jours à venir.
La construction de l'infirmerie suit assez bien le calendrier prévu. Presque tous les murs et les plafonds sont terminés et nous avons profité de l’occasion pour transformer l'entrepôt attenant. Nous y avons aménagé une salle d'attente pour les personnes et les animaux qui fréquenteront la clinique, une petite salle de stockage et le local de la chaufferie. Vous verrez, je pense que le résultat sera magnifique.
Nous continuons d'adapter les terres de ma famille pour le bien-être des chevaux et des autres herbivores qui comme vous le constatez, nous rejoignent régulièrement, transformant ainsi notre refuge en un véritable sanctuaire. Ce projet touche également à sa fin. Fermin