3/31/2014

Et nous (les mâles) ne nous prenons pas très au sérieux



En ce moment, nous sauvons un nombre impressionnant de galgos qui croupissent dans les très nombreuses perreras que comporte toute l'Espagne. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour recueillir les galgos de la perrera de Merida.  En fait, à chaque fois qu'Ana ne sait plus quoi faire de tous ses galgos, nous nous rendons sur place et nous les sauvons tous. Nous avons effectué de nombreux sauvetages à Tomelloso dans la province de  Castille La Mancha et à Valladolid bien entendu, d'ailleurs vous connaissez déjà certains des chiens que nous avons sauvés là-bas. Nous avons également recueilli des galgos à Talavera de la Reina, Tolède, Murcie et maintenant nous préparons un voyage à Jerez afin d’y reprendre des chiens de Maribel. Cela signifie qu’à chaque fois qu'un galgo a besoin d'aide, Scooby répond toujours présent pour le secourir. C'est grâce à votre soutien que nous avons la possibilité d'agir ainsi. Et même si nous n'avons plus qu'une toute petite place à lui offrir, nous ne laisserons jamais tomber un seul galgo dans ce pays. Ce n'est qu'après l'avoir sauvé que nous vous demanderons de nous aider à payer les factures ou à lui trouver un bon foyer. Mais surtout, nous ne pouvons pas permettre qu’un chien meure alors que nous avons le moindre espace pour lui. Ceci est une promesse que j'ai faite aux galgos.
A tous les chiens sauvés grâce aux accords convenus avec la fédération régionale des galgos, s'ajoutent ceux qui nous ont été apportés par des ''bons'' galgueros venus de plusieurs régions de l'Espagne. Les accords entre parties sont certainement positifs pour les galgos, mais nous en attendons encore beaucoup plus.
Maintenant je voudrais aborder un sujet complètement différent. Alors que je parlais avec une personne du sud de l'Espagne dont les galgos avaient besoin d'aide, elle m'a fait une remarque qui m'a laissé perplexe.  Elle me demanda si nous sauvions tous les galgos ou seulement certains d'entre eux. Comme vous le savez, je lui ai répondu que nous sauvions tous les galgos sans aucune discrimination et je lui ai demandé pourquoi elle me posait cette question. Elle me dit que maintenant,  nos amis de la FBM ne sauvent pratiquement plus que les femelles. Je peux comprendre pourquoi: en Europe, leurs associations partenaires font adopter plus facilement les femelles.  Désolé, mais tout le monde devrait faire l'effort de trouver une famille aimante aux mâles et même aux mâles de couleur noire. Quel genre d'amoureux des animaux serions-nous si nous abandonnons les pauvres mâles au triste sort qui les attend? C'est pourquoi je vous demande de faire un effort particulier, même un effort hors-norme pour trouver à nos mâles le bon foyer qu'ils méritent. Je sais que nous les mâles, nous sommes parfois un peu difficiles,  mais il faut reconnaître que dans la plupart des cas, nous sommes tout simplement adorables, un peu bêbêtes, nos cerveaux sont si petits que personne ne peut nous blâmer, nous ne sommes vraiment pas responsables … nous ne sommes pas très intelligents. Par exemple aujourd'hui, alors que j'étais dans le jardin, mon Tino a fait pipi dans la véranda au lieu de le faire à l'extérieur. Je n’avais pas d’autre choix que de le gronder, mais même alors, il reste adorable. Nous ne voulons pas en venir au point où nous devons dire non aux chiens mâles et noirs.  C'est pour cette raison que je vous écris:  tous les galgos doivent avoir la chance de vivre une vie meilleure. Les chiens mâles et noirs endurent également un long calvaire sous la coupe des galgueros et ils méritent eux aussi une place dans nos cœurs.
Bisous, embrassades, mordillements et coups de langue affectueux de nos animaux. Fermín