6/10/2014

Aujourd'hui, c'est le moment



Aujourd'hui je peux vous raconter toute l'histoire, alors allons-y. Au cours de mes vacances à Murcia en mai dernier, une personne que je connais via Facebook et qui s'appelle Ger Canals m'a demandé de l'aide. Il s'agissait un cas caché de maltraitance animale qu'ils étaient en train investiguer. Après lui avoir demandé où cela se passait, elle me répondit: dans un village du nom de Bullas, aux environs de Murcia. Puisque j'étais en congé, je lui ai proposé de la rencontrer et de nous rendre sur place pour évaluer la situation. Pendant le trajet, elle m'a informé qu'il y a 2 ans, l'homme en question avait déjà été jugé coupable de maltraitance envers les animaux et qu'il n'avait plus le droit d'en posséder pour une durée de 3 ans, ce dont il ne tenait certainement pas compte. A notre arrivée, nous avons pu voir des chiens, en majorité des podencos, des chevaux, des moutons et des chèvres, tous très maigres, n'ayant à leur disposition que de l'eau très sale et des chips pour toute nourriture … oui, uniquement des chips pour tout le monde, chiens, chevaux, montons et chèvres!
Ensuite, nous avons fait une réunion avec l'avocat en charge du dossier et Scooby prendra part au procès en tant que plaignants. Le juge nous a également nommé déposants officiels de tous les animaux et autant que je sache, nous allons accueillir 7 juments pleines, 50-60 galgos et podencos, 20 furets et un peu plus tard environ 20 moutons et 20 chèvres.  C'est pourquoi aujourd'hui, tous les gens de Scooby sont à Bullas et ils ont amené un transport pour chevaux. Nous retournerons au refuge avec les chiens, chevaux et furets et pour une raison juridique, les moutons et les chèvres seront sauvés la semaine prochaine je l'espère, lorsque nous aurons reçu leur licence de transport.
Et maintenant nous devons vous demander de faire un gros effort pour aider ces animaux. Nous avons besoin d'argent, les dépenses seront énormes, il faut tous les remplumer, nous devons construire un nouvel endroit sécurisé pour les furets, vacciner, castrer et stériliser tous les galgos, podencos et furets. Comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas de foyer pour les podencos mais je ne pouvais pas les laisser là-bas! A propos, il semblerait que lors du premier procès il y a 2 ans, le comportement de certaines associations a été absolument déplorable, elles se sont disputées pour avoir les plus beaux animaux en abandonnant les supposés “laids”, à peu près comme cela s'est passé à Alicante, lorsque Patricia est décédée.
Donc voilà, nous avons à nouveau besoin de vous, il nous faut de l'argent, des foyers pour les chiens, les furets et peut-être pour les moutons, chèvres et chevaux. Tous espèrent que vous ne les laisserez pas tomber.

 
Ah j'oubliais … c'est lorsque j'évaluais la situation que Chocolat est arrivé, elle appartenait certainement à cet homme et elle s'est échappée en sautant la clôture. Nous l'avions ramenée à Scooby et elle va être adoptée en France. Bisous, embrassades et coups de langue des animaux.  Fermín