2/11/2015

L'année 2014 - partie 2


  • Je vous parlerai plus tard d'autres sauvetages tels que ceux de Bulas et de Mula, afin de vous informer de l'état actuel de la situation. Mais sachez que ces deux-là ont probablement été les plus difficiles jamais réalisés en Espagne. Nous avons sauvé plus de 200 animaux à Bulas: des galgos, une majorité de podencos, des croisés, chevaux, un cochon, des chèvres, moutons, poules, coqs, furets et d'autres espèces. A Mula, nous avons sauvé 24 chevaux en une fois. Je pense qu'aucun sauvetage de l'ampleur de ceux-ci n'a été organisé jusqu'à présent en Espagne et à vrai dire, je parie qu'il y en a eu très peu dans toute l'Europe.
  • Nous avons porté plainte contre les propriétaires des animaux de Bullas et de Mula. Dans le cas de Bullas, ce fut la première fois en Espagne qu'un juge a interdit (sous la forme d'une injonction) au propriétaire de détenir des animaux. Le cas de Mula est très difficile à gérer car le propriétaire est avocat et se défend bec et ongles devant la cour. Ces deux cas sont entre les mains des tribunaux grâce au travail de Raquel, notre avocate de Murcie. Dans notre région, nous avons porté plainte contre des personnes qui ont abandonné leur animal et ils ont été puni d'amendes de 1.500 euros, ce qui est plutôt bien.  Dans ce domaine juridique, nous avons également été les pionniers de la protection animale en Espagne.
  • Nous avons continué d'assumer la gestion de nos locaux à Valladolid, la Residencia, Zamora, la perrera et notre refuge à Valcabado, ainsi que nos sauvetages des chiens errants à Zamora, Salamanque, Cuella et Medina del Campo. Enfin, pour parler de l'endroit le plus important qui nous représente, notre refuge de Medina s'est agrandi grâce à ma famille qui nous permit d'ajouter 14.000 m2 de terres pour les chevaux et les moutons à ce qui existait déjà. S'ajoutent 3.000 m2 d’entrepôts et de zones clôturées, ce qui fait que notre refuge atteint aujourd'hui une superficie d'environ 40.000 m2, totalement dédiée au bien-être des animaux. Enfin, ma  famille a accepté de planter de l'alfalfa sur 8.000 m2 afin de nourrir tous nos chevaux, moutons, etc. A ce propos, je me souviens que lorsque nous avons acheté les terres pour y créer le refuge, certaines personnes nous ont accusés d'acheter un terrain voisin du mien dans le but d'en faire personnellement profit. Et voilà qu'aujourd'hui, c'est tout le contraire qui se passe: Scooby profite du fait qu'il est voisin de la ferme familiale.
Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby …. n'oubliez pas de nous aider aujourd'hui car sans vous rien ne serait possible. Fermín