4/24/2012

Micky, le vieux charmeur ...

Micky est notre ''mannequin'' du mois d’avril dans le calendrier de Scooby (… oui, j'ai moi aussi succombé à son charme et à sa beauté:-)  Sa propriétaire a eu la gentillesse de nous envoyer récemment des nouvelles, et nous souhaitons les partager avec vous.

 

J’ai passé trois mois à Scooby il y a presque deux ans maintenant, et j'y ai fait la connaissance de Micky. Il n'y a personne à Scooby qui ne sait pas qui est Micky: le plus beau mâle de l’enclos n°2! Il est vrai qu'il était impossible de ne pas le remarquer, Micky est un croisé galgo qui attirait automatiquement l'attention sur lui, surtout parce qu’il mesurait deux têtes de plus que le reste du groupe.

Ce gentil bonhomme attendait patiemment à la porte pour dire bonjour à toute personne qui entrait dans son enclos. Il la suivait ensuite pas à pas. Il ne pouvait pas résister ... si vous ne faisiez pas attention, il mettait ses pattes sur votre visage pour vous saluer. Ce grand garçon aimait sauter sur les gens et souvent ils s’étonnaient de l'avoir soudainement au niveau des yeux.

Avant de partir pour Scooby, mon ami m'a dit: "ne m’amène pas d’autre chien à la maison" car nous en avions déjà deux. Mais ma décision fut rapidement prise, dès le troisième jour,  j'ai écrit dans le journal que je tenais tous les jours à Scooby: "si un chien part avec moi, se sera Micky".

Je ne peux pas vraiment l'expliquer, mais je l'ai aimé dès le début pour sa maladresse, son attitude aimable et presque loufoque. Lorsque j'ai su depuis combien de temps il séjournait à Scooby, je n'ai pas pu comprendre pourquoi. Je n'avais pratiquement jamais vu un chien aussi beau que Micky.

J'ai passé beaucoup de temps dans le n°2, mon enclos favori.

Un jour durant ces nombreuses semaines, j'ai été submergée par le mal du pays et je suis allée dans l'enclos n°2, où Micky me suivait partout. Il semblait comprendre que je me sentais triste et il a essayé de me remonter le moral en mettant ses pattes sur mes genoux. C’est ce moment-là que j’ai eu le déclic, Micky pouvait rentrer à la maison avec moi.

Maintenant il partage ma vie depuis deux ans déjà et je suis ravie d'avoir pris la bonne décision. OK, c'est parfois épuisant … car tout le monde aime Micky … sans exception. Personne ne peut résister à son charme. Nous sommes donc constamment arrêtés dans la rue (même lorsque nous sommes en bicyclette) par des gens qui nous demandent des informations sur notre magnifique chien, de quelle race il est et s’ils peuvent le caresser. Mais bien entendu qu’ils peuvent le caresser, il est l'un des chiens qui a le plus besoin de câlins que je connaisse. Parfois, il est même gênant de le voir supplier tout le monde pour recevoir des caresses. Il sait donner la patte et remuer la queue, et lorsque vous lui dites ''saute'', il comprend qu'il a le droit de sauter comme au bon vieux temps. Nous avons dû lui apprendre à ne pas le faire car il sautait sur des inconnus dans la rue, par pur enthousiasme et bonheur.

Son ''Ruuuuuuuuuuuuuuuuu'' est également très populaire … la situation n'a pas vraiment d'importance, qu'il soit content, qu'il joue ou qu'il fasse quelque chose de mal, c’est sa  façon de nous apaiser. Il émet ce long et fort hurlement qui sonne comme "Ruuuuuuuuuu". Il sait très bien qu'il peut nous enrouler autour de son petit doigt en le faisant, et les personnes qui nous connaissent ne nous laisseront pas partir avant de l'avoir entendu.

Micky, le vieux charmeur ...

Je recommande à chacun de regarder les chiens croisés de Scooby. Beaucoup d'entre-eux attendent depuis des années de trouver un bon foyer et ils n'ont rien à envier aux galgos, leurs amis de pure race.

Ivonne