4/30/2012

De la tristesse au bonheur total ...


Certains d'entre-vous se souviendront peut-être d’Oli de notre site internet.

Il est arrivé à Scooby en septembre 2008. Petit, timide et pas très social, Oli n'avait que de très faibles chances d'être adopté. Nous avons vraiment tout essayé pour le mettre en valeur, et bientôt il a commencé à perdre intérêt dans la vie. Il allait tout simplement s'asseoir dans la maison en bois pour chiens et ne se souciait plus de rien ... exception faite pour la nourriture. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, manger est une vraie passion pour lui. C’était l'un des chiens les plus tristes du refuge, vu son manque de sociabilité, mais il était très heureux en mangeant.



















En Février 2010, Eva venant du Canada et Barbara de l'association ''11th Hour Rescue'' étaient en visite à Scooby. Eva avait une liste de chiens demeurant depuis très longtemps au refuge et les a présentés à Barbara. Barbara est devenue une grande amie de Scooby au fil des années et elle a toujours pris les chiens qui avaient les moindres chances d'adoption. Quand elle a vu Oli, elle savait qu'il était un de ces chiens. La réservation fut faite et il fut préparé pour le voyage de septembre. Bien qu'il ait attendu longtemps son tour puisqu'il est arrivé en 2008, cela valait vraiment la peine.

Il vit maintenant avec Liza Tivvy ... la fille de la regrettée Elizabeth Taylor.
Voici l'histoire que Liza a écrite sur la façon dont Oli est entré dans sa vie:

Cela ressemble à un véritable coup du destin! Je suis allée à la clinique d'adoption avec une amie qui était à la recherche d'un chien. J'avais récemment perdu mon vieil ami Buster, le dernier chien d'un refuge qui est fermé depuis de nombreuses années. Quelques minutes avec Oli à cette clinique et j'ai réalisé que le nombre de mes chiens était sur ​​le point de remonter à 3.

Lorsque Barb et Chris l'ont amené à la maison pour rencontrer ma meute, c’était comme s'il avait toujours été là. Les autres chiens l’ont tout de suite accepté.

Depuis lors, il s'est installé encore plus. Il est tout-à-fait dans la routine des tâches d’entretien de la grange pour les chevaux, ânes, etc. Même les chats dont il était terrifié la première fois ne posent plus de problème. Nous faisons maintenant tous les jours des promenades (sans laisse) dans les bois, ce qui est devenu son passe-temps préféré, car il est vraiment énergique et athlétique! J'espère qu'il a compris la leçon apprise à la dure à propos des porcs-épics qu'il a rencontrés au cours d'une de nos premières promenades sans laisse. Je ne pense pas qu'il existe des porcs-épics en Espagne!

Comme il a déjà 7 ans, j'apprécierai précieusement les quelques années que nous passerons encore ensemble, et je serai à jamais reconnaissante du moment dans nos vies où nos chemins se sont croisés!

Quoiqu'il en soit, je suppose que vous avez les quelques photos que j'avais envoyées à Barbara, mais si vous en voulez plus, faites-le moi savoir.

Je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faites!

Liza


Merci à Barbara pour sa recherche de chiens malchanceux! Et merci à vous Liza pour avoir ouvert votre foyer et votre cœur à Oli. Après avoir été un des chiens les plus tristes, nous pouvons voir qu'il est aujourd'hui l'un des plus chanceux du monde et qu'il est très heureux.