5/02/2012

Petit Mars

Comme tous mes autres camarades chiens ici à Scooby, je suis un animal abandonné. Je suis de pure race Shih Tzu, mais même cela ne m'a pas aidé. Aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de différence entre un chien de race pure ou croisée, l’abandon ne fait pas de discrimination. Mon nom est Mars et j'ai eu une maison. Pas vraiment un foyer aimant, mais au moins ils m'ont nourri et j'ai eu un bon lit pour dormir.

Un jour comme tant d'autres, mon maître m'a appelé pour une promenade, il me prit dans sa voiture et m'a emmené beaucoup plus loin que d’habitude. Cela ne m'a pas dérangé, car je pouvais sentir de nouvelles odeurs et apprendre à connaître de nouveaux endroits. Mon propriétaire a ouvert la porte de sa voiture et j'ai sauté, prêt à sentir de nouvelles choses et je n'ai pas remarqué qu'il me quittait et me laissait là-bas.
Je suis devenu très nerveux quand j'ai découvert qu'il était parti, j'allais de gauche à droite comme un fou en essayant de le trouver, en suivant la piste de retour à l'endroit où il avait garé la voiture et je pensais qu'il était sans doute confus et était parti sans moi. Je me suis donc couché à cet endroit, en espérant qu'il revienne et en me disant qu'il avait juste fait une erreur en  m’oubliant momentanément et qu'il serait de retour pour moi.
J'avais perdu toute notion du temps, je ne me souvenais pas depuis combien de temps j’étais resté sur place sans eau ni nourriture, mais je n’avais pas perdu l'espoir. J'ai eu faim et soif, mais que faire? Si je quittais cet endroit et qu'à ce moment il revienne me chercher? Donc, il valait mieux de ne pas bouger et attendre là, il reviendrait sûrement bientôt ...


Je me sens faible, je connais la peur, la fatigue et le froid ... Je peux à peine me lever, mais tout d'un coup une paire de mains chaudes me soulève et je vois une jeune fille qui dit: le pauvre, il a été abandonné ici! … J'essaie de lui dire que je n'ai pas été abandonné et qu'ils reviendront pour moi, mais elle n'a pas fait attention et m'a emmené avec elle. Elle me prit dans sa maison,  m'a nourri, m'a donné de l'eau et peu à peu j’ai récupéré.
Elle m'a amené dans cet endroit où il y a beaucoup de chiens et il y avait cet homme qu'elle appelait  "vétérinaire" et qui a dit que j'avais un souffle au cœur et c’était probablement la raison de mon  abandon. J'ai soudain réalisé … Je pensais que mon propriétaire prenait bien soin de moi! Moi, je ne l'aurais certainement pas laissé s’il était tombé malade. Et maintenant je me sens triste, comment a-t-il pu faire une chose pareille?

Je me sens mieux maintenant  ... Je n'ai qu'à prendre une petite pilule tous les jours pour aider mon cœur, je suis un chien joyeux et plein d'amour. La personne qui m’adoptera aura mon dévouement inconditionnel et j'espère qu'il ou elle va me montrer ce que c'est d'avoir une vraie maison, où je vais être aimé et serai le chien le plus heureux du monde.

CECI EST MON RÊVE ET JE NE PERDRAI JAMAIS L’ESPOIR. JE SAIS QUE MON ANGE GARDIEN EST LA-HAUT QUELQUE PART ET QUE JE DEVRAI JUSTE PRENDRE PATIENCE.