5/29/2012

Journal d'un chien abandonné

Cher Journal, mon nom est Manchas (Spot), je suis un chien de grande taille, fort et très beau et je porte ce nom car mon pelage est plein de taches, il y en a des dizaines et elles me font ressembler à un authentique dalmatien. Je vis à Scooby depuis plus d'un an maintenant car mon ancien propriétaire m'a abandonné dans la rue.  J'y errais sans but lorsque quelqu'un m'a trouvé et m'a amené ici. Les premiers jours, j’étais triste et je me comportais d'une manière têtue car je voulais m'enfuir et rentrer à la maison. Mais le temps a passé, j'ai réalisé que mon maitre ne viendrait plus me récupérer et je me suis lentement rendu compte que moi aussi, je suis devenu l'un des milliers de chiens abandonnés. Avec le temps, j'ai pris l'habitude de vivre ici et de partager ma vie avec beaucoup d'autres chiens qui ont connu le même sort, ou souvent bien pire que le mien. Nous avons tous une histoire plus ou moins triste à raconter, mais nous sommes chaque jour reconnaissants d'avoir un toit au-dessus de notre tête, de recevoir les soins nécessaires et d’être nourris. Pour certains d'entre-nous, cette situation est heureusement transitoire, mais pour d'autres comme moi, nous espérons qu’un jour une personne de bon cœur nous remarquera et nous emmènera vers un meilleur endroit. En attendant que ce souhait devienne réalité, j'ai décidé de vous raconter ma vie quotidienne jour après jour.
Jour 1, le 1 mai 2012
Je me suis levé à l'aube, réveillé par les aboiements des autres chiens. Et pourtant je leur ai souvent dit quil ne fallait pas se lever si tôt, car nous avions tout le temps pour faire ce qui était planifié. Jai mentionné de nombreuses fois qu'ils devaient se rendormir, se reposer et me laisser dormir car je suis le seul à travailler ici. Vous voyez, je suis le gardien de tout le refuge, surveillant et protégeant tous ces chiens, même ceux qui me gardent éveillé toute la nuit par leurs aboiements, et voilà la façon dont ils me remercient, ils continuent à aboyer pour mempêcher de dormir pendant ma garde. Bientôt la personne qui prend soin de nous viendra et me mettra dans un chenil pendant qu'ils nettoieront lenclos et nourriront les autres chiens. Et moi, j'attendrai patiemment dans le chenil en espérant qu'un bénévole viendra me chercher pour aller faire une promenade. J'adore sortir me balader et respirer un peu d'air frais, mais malheureusement je ne peux pas sortir tous les jours car nous sommes tellement nombreux et chacun de nous à le droit de se dégourdir les pattes. Au retour de ma promenade, mon chenil est propre, ensuite je mange, bois et me repose un peu. Et puis vient le moment où quelqu'un arrive pour m'amener dans la cour d'entrée afin que je puisse faire mon important travail.
Jour 2, le 2 mai 2012
Aujourd'hui, je me suis levé à l'aube, comme hier, les mêmes aboiements qu'hier m'ont réveillé. Aujourd'hui, ils m'ont mis dans le même chenil qu'hier et j'ai attendu patiemment pour la même promenade, et comme hier, j'ai mangé, j'ai bu, je me suis reposé et j'ai fait le même travail.
Jour 3, le 3 mai 2012
Aujourd'hui ... J'ai fait exactement les mêmes choses qu'hier.
Jour 4, le 4 mai 2012
Juste un autre jour, exactement le même qu'hier et la veille.
Jour 5, le 5 mai 2012
Aujourd'hui j
ai passé un jour exactement comme n'importe quel autre. Le journal d'un chien abandonné est très ennuyeux, de même que sa vie. Je suis fatigué de faire toujours les mêmes choses, j'ai besoin d'un changement. Je me bats contre la fatigue et lennui, j'ai besoin d'air frais et de faire une promenade.
Je veux sortir d'ici, trouver un foyer, un maître qui soit bon pour moi, j'en ai vraiment besoin. Je suis un bon chien, j'espère simplement qu'une personne me remarque et m'accueille dans sa maison. Je ne veux pas passer le reste de ma vie coincé dans un chenil, je ne le mérite vraiment pas. Aucun de nous ne mérite un tel sort, nous avons vraiment beaucoup à offrir. Je vous en supplie, faites tout pour qu'on puisse m'adopter et je vais vous démontrer que mon ancien propriétaire sest trompé. Je vous en supplie, laissez-moi être un chien qui ne sera plus abandonné ... je vous en supplie, jaimerais tellement sortir et faire une promenade, obtenir un peu d'air frais ...
Nieves Vázquez



Manchas se trouve à Scooby depuis un peu plus d'un an. Il s'agit d'un grand chien âgé d'environ 5-6 ans. Il est magnifique, aussi obéissant que joyeux. Il a besoin de toute urgence d'un foyer et de beaucoup d'amour.