5/05/2012

Un secret pour Dolly


La peur est une émotion caractérisée par un sentiment intense, souvent désagréable ou effrayant, nous persuadant qu'elle peut nous faire du mal. Elle est causée par la perception du danger, réel ou imaginaire, dans le présent, le futur ou le passé.

L'ultime expression de la peur est la terreur ... et c'est bien la terreur que je vois dans les yeux de Dolly.

On dit que les yeux sont le miroir de l'âme et cela doit être vrai en grande partie car lorsque je regarde dans ses yeux qui sont le reflet de sa vie, je n’y vois que de la peur.

Je voudrais tellement connaitre ton histoire petite Dolly, j’aimerais tant savoir les choses terribles qui te sont arrivées, par quel enfer tu as dû passer, je souhaiterais  pouvoir ressentir ta peur et alors peut-être mieux comprendre pourquoi la tristesse dans tes yeux ne reflète que la peur.

Mais, veux-tu connaitre un petit secret Dolly?

La peur peut être guérie par l'amour, car l'amour est l'absence de la peur, tu ne peux pas ressentir l'amour et la peur en même temps. L'amour peut l’emporter et  transformer la peur en courage, ce courage dont tu as tellement besoin pour te rapprocher de moi et sentir que la main que je te tends est celle d'une amie qui peut te donner de l'amour, t’aider, te soigner et te redonner la confiance en nous, les humains, la confiance qu'un jour tu as perdue. Te réapprendre à regarder dans mes yeux et y voir reflété que plus jamais tu devras avoir peur. Et quand tu t'y attendras le moins, un jour tu te réveilleras et regarderas autour de toi et te souviendras à peine de ce mot, de ce sentiment ... la peur.

Ce sera le jour où tes yeux refléteront la pureté de ton âme sans la trace d’aucune crainte, le jour que tu pourras dire:  j'ai remarqué qu’il n’y a plus de peur en moi.


Cela fait déjà 4 ans que Dolly est arrivée à Scooby Zamora, où elle avait été sauvée de la fourrière municipale avec son nom déjà sur la liste des condamnés à mort. Et comme si elle n’avait pas encore enduré assez de souffrances, elle était en plus à la merci d’un être qui se faisait appeler ''humain'', et qui sans scrupule ou sentiment décidait de la vie des animaux, les ''manipulait'' sans se soucier et sans penser qu'ils sont des êtres avec des sentiments, des craintes, des rêves et une volonté de vivre.

Dolly a toujours été considérée comme une chienne inapte à l’adoption pour une seule raison: sa peur. Mais rappelez-vous, vous ne pouvez pas ressentir de la peur et de l'amour en même temps.

Dolly n'a besoin que de votre amour, mais pour cela elle doit trouver une personne consciente qu'en ce moment, elle n'est encore que la peur personnifiée, quelqu'un avec une patience infinie qui est en mesure de lui donner cet amour dont elle est tellement en manque. Elle a surtout besoin d’être comprise et aidée, que vous lui ouvriez votre cœur et pour sûr, elle vous donnera le sien.

Aidez la petite Dolly!

VIDEO DE DOLLY: http://youtu.be/rS-6RJILz-Q