5/10/2012

Peggy et Sam

Bonjour, nous vous présentons Peggy et Sam, deux chiots Mastin que nous avons trouvés samedi le 28 avril, laissés à leur sort dans une pinède à Cuellar. Cela fait déjà le sixième cas de chiots abandonnés dans ces bois de pins, et cela s'est à chaque fois bien terminé. Maintenant je vous raconterai l'histoire de Peggy et Sam.


Samedi vers 15h00 alors qu'il pleuvait abondamment, j'ai reçu un coup de téléphone d'un ami, qui pendant une promenade dans les bois de pins, avait trouvé ces chiots âgés de seulement 2 à 3 mois dans un trou et recouverts de feuilles. Il m'a demandé ce qu'il pouvait faire d'eux et ma réponse immédiate fut de me les amener pour que je puisse en prendre soin. Les pauvres étaient détrempés, en hypothermie et affamés. Les deux sont en ce moment avec moi et la seule pensée de les amener mercredi à Scooby me fait vraiment mal.
Je ne peux pas comprendre qu'il soit possible que des gens qui voient naître ces petites créatures et suivent leur croissance, puissent ensuite les laisser tout simplement à leur triste sort. La race humaine me surprend tous les jours, je ne sais pas si c'est une question d‘éducation, de culture, ou de quoi que ce soit, mais il n'y a qu'une seule façon d'appeler ces gens... Je ne veux même pas penser à la mère, il est fort possible qu'elle soit encore à la recherche de ses petits. De quel genre de personnes suis-je entourée?
En tout cas, pour le moment je vais prendre les chiots en promenade et les laisser jouer quelques moments au soleil. Je sais que tout le monde viendra les admirer, en particulier les personnes de l'extérieur de Cuellar et je suis certaine qu'elles ont plus de sensibilité que les gens qui m'entourent, et cela fait mal.
Caroline de Cuellar