5/17/2012

Bonnie et Clyde


Bonjour,

Je vais vous raconter l'histoire d’un couple de galgos tellement unis, que peu de couples humains peuvent s’y comparer.


Dimanche 26 février après une nuit de travail, j’avais débranché le téléphone car je voulais dormir quelques heures. Je l'ai rebranché à mon réveil et eu la surprise de recevoir un appel de la police. Lorsqu'ils téléphonent, c'est presque toujours parce qu'ils ont trouvé un animal abandonné ou un animal maltraité.

Lorsque je les ai recontactés, ils m'ont informé qu’un responsable de Biomasa les avait appelés pour dire que deux galgos étaient liés aux portes de la zone où nous gardons les chiens, jusqu'à ce qu’Oscar, Dani ou une autre personne de Scooby passe les prendre.


Il semblait que leur ''propriétaire'' soit venu, a sortis les pauvres galgos de sa 4X4 et les a attachés à la clôture à l'aide d'un morceau de corde. Le responsable de Biomasa a pensé que j'accompagnais le ''propriétaire'' pour assister à une réunion, mais ne me voyant pas arriver, il a appelé la police. Un des agents de police a réussi à faire entrer la femelle dans l'enceinte, mais le mâle lui a échappé.


Toutefois, le mâle devait aimer tellement la femelle qu’il sacrifia sa liberté. Il revint à l'endroit où elle était enfermée et, ne pouvant pas entrer, il se promenait le long de la clôture pendant que la femelle l'appelait, c'était très émouvant à voir. Nous avons ouvert les portes pour qu'il puisse entrer, mais il avait tellement peur qu’il nous a fallu attendre longtemps, puis enfin, il est entré pour rejoindre sa femelle qui l’attendait. J'ai oublié de vous dire que pour la femelle les possibilités de s'échapper étaient limitées, car il semblait qu’une patte avant était fracturée.


The brindle is Bonnie

Tôt le matin, j'ai téléphoné à Scooby et parlé à Juan qui est venu en toute hâte la chercher et essayer de soigner sa patte avant. Les vétérinaires Couto et Pablo, ainsi que des étudiants de Zaragosse se trouvaient à Scooby à cette période. Dès l'arrivée de la galga, ils ont fait quelques examens pour constater qu'elle n'avait pas la patte cassée, mais que l'état de sa patte était due à une tumeur dégénérative.

Mais cette histoire connait une fin heureuse. Ils ont été adopté ensemble en France, dans un foyer où leur nouvelle propriétaire n'est pas dérangée par la maladie de Bonnie. Car le plus important pour elle est que ces deux galgos puissent passer ensemble le temps qui reste à vivre à Bonnie, car c'est leur plus grand souhait … vivre ensemble. Je pense que lorsque le moment de la séparation viendra, le mâle passera des moments très difficiles, même si sa nouvelle famille sera présente pour le consoler. Mais grâce à son nouveau foyer, Clyde surmontera mieux ce sombre moment.


Carolina