5/26/2012

Ma chère amie Mar

(lettre d'un chien adopté appelé Tul, à une chienne qui se trouve encore à Scooby et qui a partagé son chenil pendant de nombreuses années)
Chère Mar,
Comment vas-tu ? On ma raconté que tu partages ton chenil avec un nouvel ami! Les bavardages vont bon train, je sais que tu ne laimes vraiment pas, même sil est très beau. Ne sois donc pas impolie, je suis le mieux placé de tous pour savoir que tu peux être parfois désagréable. Je suis certain que Manchas est un bon gars et finira par devenir un ami de confiance. Donne-lui une chance! Ils mont également raconté que tu as perdu du poids, que tu manges moins et fais maintenant plus dexercices, mais je le croirai lorsque je le verrai de mes propres yeux.
Moi, je vais bien, jaime ma nouvelle maison, ils prennent soin et s'occupent bien de moi.  Ils m'aiment et me traitent comme tout autre membre de la famille. Je reçois des choses supplémentaires que tu devrais également pouvoir expérimenter. Ces choses s'appellent des petits baisers et ils me donnent un sentiment de bien-être. De toute manière, ce n'est vraiment pas mal du tout ici, mais parfois je pense à toi, restée dans le chenil nous avons partagé de longues années et je voudrais tant être à nouveau avec toi. Tu me manques vraiment ma chère vieille grincheuse, mais s'il-te-plaît il faut comprendre que je ne peux pas revenir car rien ne vaut mieux qu'une maison.
Je réalise bien que j'ai eu beaucoup de chance, et je suis convaincu que tu la trouveras également. Chacun de nous vit son propre destin et le tien aussi va certainement se présenter. Je timagine dans une belle maison avec un énorme jardin, dans une bonne famille avec laquelle tu partageras beaucoup de belles choses parce que tu es une chienne merveilleuse. Ne sois pas offensée envers moi quand je dis merveilleuse, je ne fais pas allusion à ta taille ou à ta ligne, bien que ma chère amie, tu devrais tout de même réaliser que tu es un peu en surpoids, mais tant pis, il vaut mieux ne pas en parler parce que je sais que tu n'aimes pas ça. Je voulais juste dire que tu es merveilleuse avec ton grand cœur et tes bonnes intentions.
Mar, tu es une chienne très spéciale avec une beauté intérieure exceptionnelle, il ne faut pas abandonner lespoir que quelqu'un découvrira bientôt cette beauté et te donnera tout ce que tu as toujours voulu, tu le mérites et on te la déjà dénié une fois. Ne me regarde pas comme cela, il ma fallu également attendre très longtemps avant d'être choisi, et comme dit le proverbe: mieux vaut tard que jamais. Ne désespère pas ma chère Mar, il y a certainement quelqu'un dans ce monde qui va te rendre heureuse et te donnera tout ce quon ta refusé durant ces longues années.
N'oublie pas Mar, c'est moi ton ami Tul qui te le dis, celui avec lequel tu as ri, crié, aboyé, couru et joué, fait des bonds quand c’était notre tour de se promener. Celui avec lequel tu as passé ta jeunesse entière, que parfois tu as détesté, mais qui fut toujours à tes côtés. Ma chère amie, sois vigilante car ton future propriétaire arrivera un de ces jours et tu ne devras surtout pas laisser passer cette occasion.
Fais bien attention à toi!
Ton ami qui taimera toujours, Tul


Mar est une chienne de race croisée qui est avec nous depuis maintenant 4 ans. Elle est grande, ludique mais parfois un peu grognon, douce, obéissante et aimante. Elle a besoin dun foyer et à partir de maintenant nous allons tout essayer pour lui en trouver un. Aidez-nous s'il-vous-plaît à exhausser ce souhait.