4/03/2012

Un samedi à Scooby

Un nouveau samedi à Scooby et à nouveau un de ces nombreux samedis où je me sens heureuse de prendre soin de nos animaux de Scooby, en les gâtant, les lavant, en leur donnant des friandises, etc.

Soudain, mon coeur se remplit de joie lorsque des gens qui cherchaient un chien à adopter se sont approchés et sont tombés amoureux d’un galgo. C’est magnifique me suis-je dit! Un chien de plus qui a trouvé sa famille!

Mais ma joie fut de courte durée lorsque j’ai vu arriver deux personnes avec Toby, un chien joyeux et très affectueux, âgé d’un an. Son propriétaire nous a donné une brève excuse pour l’abandonner et le laisser au refuge. En les voyant s’éloigner, Toby n’arrêta pas de pleurer et de crier comme pour dire ‘’pourquoi m’abandonnez-vous et me laissez-vous ici? Qu’est-ce-que j’ai fait de mal? Je vous en supplie, revenez. Je serai très obéissant.’’ Mais ils ne sont pas revenus. Ils ne se sont même pas retournés pour le regarder une dernière fois, ils ne lui ont pas dit au-revoir et l’ont laissé tout seul là, dans un endroit qu’il ne connaissait pas, avec des personnes qui lui étaient étrangères.

Toby cherche maintenant une famille qui l’aimera, prendra soin de lui et qui ne l’abandonnera plus jamais. Voulez-vous lui offrir cela?