3/09/2013

En l'honneur de Platon




On l'appelait Diaria à Cuenca, probablement à cause du joueur de football au Real Madrid. Je vous avais parlé de son arrivée à Scooby dans l'article ''De retour de Castilla La Mancha'' publié récemment sur notre blog des actualités. Mais aujourd'hui je lui dédie cet article en totalité car il en vaut vraiment la peine. Platon représente pour moi tout ce qui donne un sens à la lutte pour le bien-être animal. Ce n'est encore qu'un bébé qui ne doit pas avoir plus d'un an et il semble avoir déjà vécu tout l'enfer du monde. Son jeune corps est couvert de marques, de cicatrices et pire, son âme l'est également. Il est arrivé à Scooby avec une réputation de mordeur. Ils nous ont dit qu'il attaquerait n'importe qui et n'importe quoi, c’est ce qu'il a réellement fait.
Le premier jour, il y a tout juste une semaine, il a essayé de mordre tout ce qui se trouvait à portée de mâchoire, après environ une demi-heure j'ai néanmoins réussi à mettre une laisse autour de son cou et à le tenir d'une manière telle qu'il ne puisse pas me mordre. Je l'ai ensuite emmené dans mon jardin où se trouvaient mes propres chiens et je l’ai lâché. Il m'a suivi en aboyant tout le temps, mais j'ai finalement réussi à le faire dormir dans ma maison, bien au chaud pour sa première nuit. Platon sentait très, très mauvais et je dois avouer qu'à plusieurs reprises j'ai pensé le mettre à l’extérieur car ... il avait bien entendu choisi le lit se trouvant à côté du mien. Comme tous les soirs, j'ai donné une petite friandise à mes chiens et Platon en reçut une également, mais je me suis prudemment tenu à bonne distance afin de ne pas me perdre mes doigts. Platon était très curieux les premiers jours, mais il n'acceptait de dormir dans ma maison qu'à condition que je m'éloigne suffisamment de lui. J'ai donc pris mes distances et j'ai essayé de l'ignorer ou de simplement lui tourner le dos. Alors il osait entrer pour d’abord faire une petite promenade de reconnaissance et ensuite s’étendre sur son lit. Lorsque je rentrais dans une pièce avec des friandises, il grognait et aboyait. Mais vendredi dernier je me suis approché de lui avec quelques couennes de porc, il les a prises de mes mains et tous mes doigts sont restés intacts!. Le lendemain fut une belle journée ensoleillée, Platon est sorti au jardin pour jouer avec ma meute. Je suis allé m'asseoir à l'extérieur et vous pouvez imaginer ma grande surprise lorsque Platon s'est approché de moi pour se laisser caresser. Il a dû aimer cette nouvelle expérience car ensuite il a essayé de sauter sur moi pour que je continue à le câliner. Il a finalement arrêté d'avoir peur en constatant que tous les humains ne sont pas des êtres terribles et il a décidé de nous donner une seconde chance. Aujourd'hui, il m'a accompagné pour une promenade avec mes chiens, il vient de lui-même se faire caresser mais pas lorsqu'on l'appelle, c’est un petit gars différent des autres. Il se met à pleurer quand je pars et il est le premier à m'accueillir à la porte lorsque je reviens, tout cela en l'espace de sept jours. En une semaine, le pauvre galgo traumatisé est devenu un chien heureux.
Maintenant je fais appel à vous pour me l’enlever des mains en l'adoptant car nous avons d'autres chiens comme lui qui ont besoin d’être aidés et il semble que ma meute soit idéale pour guérir ces pauvres âmes blessées. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas. Il lui faut une famille qui l'aime, qui l'adore parce qu'il a tout l'amour du monde à donner. J'ai écrit cet article en l'honneur de Platon, car ce chien symbolise tout ce que représente Scooby.  Le bonheur qu'il me procure en le voyant si heureux, compense tous les efforts et la douleur de ce monde. Les clowns essayent de faire sourire les enfants, moi je travaille pour obtenir un sourire de Platon et de tous les animaux qui lui ressemblent et qui vont encore croiser mon chemin. C'est la vraie âme de la protection animale.

Baisers, morsures et coups de langue aimants des chiens. Fermin


PS: J'ai appelé ce chien Platon parce qu'il ressemble tellement à Socrates, lui aussi un grand traumatisé. J'espère que vous adopterez ce petit gamin car deux autres galgos aussi abîmés que lui attendent à Cordoba et à Cuenca que je puisse les prendre et j'ai vraiment besoin de plus d'espace.