3/17/2013

Penny



Nous avons vu Penny pour la première fois le 28 janvier dernier. Je me promenais avec ma chienne Lola et je l’ai aperçue cachée dans les broussailles. Lorsque nous avons vu cette jolie petite galga, j'ai constaté qu'elle était seule et nous avons décidé de tout tenter pour la sauver. Nous ne savions pas encore à quel point elle allait rendre son sauvetage difficile !
Lola et moi lui apportions de la nourriture tous les matins, après-midis et soirs. Penny avait tellement peur des humains qu'elle ne s’approchait pas de moi mais elle suivait Lola partout où elle allait. Quelques semaines tard, nous avons enfin réussi à nourrir Penny de la main mais elle restait toujours aux aguets. Très rapide et absolument intouchable, impossible de lui mettre une laisse. Puis elle a commencé à nous suivre jusqu'à l'entrée de notre maison, elle restait à l'extérieur, s'asseyait pour attendre et retournait à sa place dans les buissons. Les jours passèrent accompagnés de pluie, de neige, de grand froid et Penny était toujours là, dehors, tremblante et se cachant. Des voisins ont également commencé à la nourrir, elle a joué avec les chiens, elle était heureuse de nous voir, mais sans jamais se laisser attraper malgré tous nos efforts


Jusqu'au 4 mars … ce jour-là elle est entrée dans la cour d'un voisin qui avait plusieurs chiens et elle s'est retrouvée bloquée. Penny est devenue très nerveuse et a résisté quelque peu car elle ne connaissait pas nos intentions. En fin de compte, elle n'avait retenu des êtres humains que les maltraitances qu’ils lui avaient infligées. Lorsqu'elle s’est enfin aperçue que nos mains ne servaient qu'à la caresser, le petite s'est détendue. Avec patience et douceur, nous pouvons lui prouver qu'il y a sur cette terre des personnes bien intentionnées qui souhaitent la rendre heureuse. Voulez-vous le lui montrer?