10/04/2013

Bonjour, bonjour, me revoilà:-)!


Il y a un bon moment que je ne vous ai plus donné de nouvelle, mais je dois avouer que j'ai été fort surchargé par la gestion de belles choses et d'autres qui l’étaient beaucoup moins. De sorte que maintenant j'ai une très grande envie de me remettre au travail pour me concentrer à nouveau sur vous et les animaux.
Je vais vous raconter quelques anecdotes de mon été. Il a commencé par un transport de chiens que j'ai conduit en compagnie de Cristina. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Cristina est une infatigable bénévole qui participe pratiquement à tous nos voyages et je tiens à la remercier de tout mon cœur car sans elle, nos animaux ne pourraient pas vous rejoindre aussi rapidement. Cristina est également polyvalente et c'est le genre de personne qui peut vous aider pour tout, que ce soit en nettoyant un enclos ou en construisant un nouveau logement pour les animaux.
Mais laissez-moi vous raconter notre voyage. Tout s'est très bien passé, même pour moi, car n'ayant plus plus conduit sur une telle distance depuis longtemps, je vous avoue avoir eu quelques craintes avant de partir. Mais ce fut une expérience très motivante pour moi car à l'arrivée, je me sentais vraiment bien et je n’étais pas fatigué du tout. J'en étais donc encore capable!
Il a fait terriblement chaud sur le chemin du retour et nous nous sommes arrêtés à une station-service en Belgique. Notre camion était rempli, chargé de nourriture, et cela comme toujours, grâce à vos dons très appréciés (dans ce cas et celui du voyage suivant, cette nourriture a été offerte par '' Les Galgos de l'Ardenne bleue'', nous remercions infiniment cette association, sans oublier de mentionner les petits bisous envoyés par nos chiens reconnaissants!). Quoi qu'il en soit, au moment d'arriver sur cette aire, j'ai soudainement entendu une sorte de ''clonk'' bizarre auquel je n'ai pas vraiment prêté attention. Nous avons donc rempli le réservoir et lorsque nous avons voulu reprendre la route, de drôles de bruits se sont fait entendre en-dessous du camion ''clonk, clonk, clonk''.  Quelque chose s’était détaché du camion, mais dans notre malheur, nous étions très heureux que cela soit arrivé sur le chemin du retour et non avec un camion rempli de chiens! Nous sommes donc sortis pour trouver la cause de la catastrophe, et heureusement ce n'était pas trop grave … le tuyau d’échappement était tombé. Pendant que nous le laissions refroidir, nous avons réfléchi au moyen de le réparer. Nous nous sommes alors confrontés à un autre petit problème, car pour fixer le tuyau d’échappement, il faut impérativement se glisser sur le dos sous le camion. Et moi … à cause de mon ventre tellement ''mince'', je n’y parvenais pas!  Ce fut donc à Cristina de se faufiler sous le camion pour attacher le tuyau et elle réussit cette tâche avec bravoure. Comme preuve voici quelques photos de son intervention! Ensuite nous avons entamé le chemin du retour sans problème supplémentaire et nous nous sommes à nouveau préparés pour un autre voyage avec des chiens impatients de débuter une nouvelle vie. Voilà mes nouvelles pour aujourd'hui.
Bisous, étreintes et mordillements amicaux des animaux, et surtout un grand merci d'être là!
Fermín