10/18/2013

Ces Reines qui essayent de nous contrôler




Dans le monde de la protection animale, beaucoup entretiennent ''le culte de la personnalité'', je veux parler de ''grandes prêtresses'' qui pensent qu'elles sont au-dessus du bien et du mal, certaines que leurs paroles ont valeur d'évangile. Dans la plupart des cas, cela n'est pas trop grave. Mais dans d'autres, et cela devient beaucoup plus sérieux. Il y a des personnes qui entrent dans le monde de la protection animale pour soulager leurs frustrations et trouver des adeptes qui les suivront les yeux fermés, alors qu'autrement cela leur serait impossible. Et puis, il y a aussi des gens qui débutent dans la protection animale avec un vrai sens de l'altruisme, mais qui par la suite, pensent que c'est pour eux le moyen de gagner un salaire. Initialement, je ne critique pas l'idée que c'est un job comme un autre, et je ne comprends vraiment pas pourquoi ce travail ne serait lié qu'à l'altruisme et au temps libre des gens, bien que je sache que le travail de bénévolat est essentiel.
Même si le professionnalisme s'étend dans les ONGs (Organisations Non Gouvernementales) au service de l'homme, il semblerait que les ONGs crées pour aider les animaux soient uniquement soutenues par de très grandes associations. Je continue de penser que cela ne devrait pas être ainsi. Car, comme les professionnels qui sont payés pour nettoyer et nourrir les animaux (tout le monde comprend que ces activités primordiales ne peuvent pas dépendre de la présence ou de l'absence d'un bénévole), d'autres jobs au sein d'une association pourrait également être rémunérés. Mais alors, nous devons être honnêtes et dire aux gens qui soutiennent notre association qu'une partie de leur argent n'ira pas aux lévriers espagnols, car il servira à payer notre salaire.
Ce n'est manifestement pas le cas de Scooby, puisque mon salaire est payé par le Ministère de l’Éducation, mais bien celui d'une association qui a énormément grandi en très peu de temps.
J'ai choisi le titre ''Ces Reines qui essayent de nous contrôler'' parce que j'en ai rencontré beaucoup au cours de ma vie. Il y en a dans chaque pays, elles adorent penser pour tout le monde et elles décident à notre place quelles sont les règles à respecter et celles qui ne le sont pas. Il n'y a pas de dialogue dans leurs associations, elles décident et les membres doivent obéir, elles commandent et les autres ne peuvent pas se plaindre, les Reines considèrent qu'elles possèdent une intelligence supérieure et s'accordent le droit et l'obligation de guider les autres par leurs ordres divins. Mais il ne faut pas s'inquiéter, vous vous rendrez très vite compte qu'elles ne sont rien d'autre qu'un mauvais cauchemar. Je crois en la liberté des humains à faire ce qu'ils veulent. Mais il faut simplement donner toutes les informations aux autres personnes et les laisser employer leur cerveau. Voilà la différence entre considérer ses contemporains comme des citoyens et les considérer comme des sujets.
Bisous, mordillements et coups de langues de nos animaux, Fermin.