10/27/2013

Je ne sais pas par où commencer



C’est vrai, je ne sais pas par où commencer, j'ai tellement de choses à vous dire sur tant de sujets importants. Et puisque je souhaite rester clair et tout vous raconter de manière détaillée, je vais donc commencer par vous parler du sujet le plus urgent: les chatons et chiots.
Comme vous le savez, notre situation actuelle est de la pure folie. Le ramassage des animaux errants est le travail des gouvernements locaux ou des provinces. Ils font souvent appel à des organisations externes pour s’occuper de cette tâche en émettant un appel d’offres. N’importe qui peut participer à ce marché public et malheureusement souvent dans le seul but de s’enrichir sur le dos des pauvres animaux. Notre politique est de participer également aux appels d’offres lorsque nous savons qu’une société qui tend à tuer les animaux récupérés à de fortes chances de gagner. Nous sommes convaincus qu'à Scooby, ces animaux auront une meilleure chance pour une vie nouvelle. Il m'arrive de penser que nous avons tort d'agir de cette manière car certaines personnes ont meilleure conscience lorsqu'elles adoptent un animal en le sortant de ces perreras qui pratiquent l’euthanasie quelques temps après son arrivée, elles oublient alors nos animaux qui attendent, et attendent, et attendent car nous ne les tuons pas … mais cette attente a pour conséquence que 500 chiens et plus de 150 chats vivent au refuge! C'est un nombre énorme et nous avons également la responsabilité d’autres contrats de ramassage, ce qui signifie que de plus en plus d’animaux seront recueillis à Scooby. Des animaux qui mangent, qui nous font d’énormes tas de - vous savez bien - et qui ont besoin dès que possible d'une place dans votre cœur et surtout une place dans votre foyer.
Je vais commencer par vous montrer nos plus petits résidents et ensuite je vous présenterai les adultes. Je suis persuadé que depuis que les gens savent que le ramassage des animaux abandonnés est géré par une association qui les soigne et ne les tue pas, ils ont moins honte de se débarrasser de leur animal de compagnie et cela conduit à un plus grand nombre d'abandons. Ils pensent que nous, en tant qu'organisation de sauvetage, pouvons facilement y faire face, que nous sommes capables de prendre en charge tous les animaux du pays sans devoir en euthanasier. Mais je crains que bientôt nous ne soyons plus en mesure de trouver une place d’adoption pour tous nos résidents, et surtout pour nos pauvres chiens de race mixte. La situation de Scooby va s’aggraver avec le temps, et c'est pourquoi nous recherchons désespérément des refuges partenaires en Europe qui seront prêts à prendre soin de nos plus petits amis. Et vous qui lisez cet article, aidez-nous s'il-vous-plaît à leur trouver un foyer car l’hiver arrive rapidement et il fera tellement froid ici à Médina del Campo.
Bisous, étreintes, mordillements et coups de langue de chacun d'entre nous, Fermín.
Fotos: http://www.youtube.com/watch?v=oA59ZKg0Ctk