12/12/2012

Don Hugo, un Chevalier momentanément sans emploi



Mon nom est Hugo, je n'ai pas encore de nom de famille parce que je suis en attente d'adoption. Mais vous pouvez m'appeler Don Hugo car je suis un vrai gentleman. Je vis dans un refuge pour animaux en pension complète où j'ai un appartement avec une belle vue, le service quotidien en chambre et de nombreux petits extras. Plusieurs fois par semaine, j’ai droit à ma promenade et à mon toilettage exécuté dans l'ordre que je préfère: tout d'abord le museau, puis derrière les oreilles et ensuite lorsque je sens que tout est sous contrôle, je me couche pour me faire frotter le ventre et masser le reste de mon corps.

Je mène une vie très relax, mais je suis ici depuis beaucoup trop longtemps et je souhaiterais tellement sortir plus souvent, découvrir d’autres paysages, voyager, rencontrer de nouveaux visages, avoir parfois un autre passe-temps, notamment faire plus d'exercices car cette petite vie bien confortable a également ses inconvénients, et ces dernières années, j'ai pris malheureusement quelques kilos qui pourraient se perdre sans problème en faisant de longues promenades régulières, des bons jeux et en mangeant des petits plats faibles en calories. L'autre jour, je les ai entendus faire des remarques sur deux filles qui vivent également au refuge. Ils ont dit qu'elles ressemblent à deux petits tonneaux et je dois dire que je n'apprécie pas du tout ce genre de remarques. Je pense qu’il n’y a rien de mal à me considérer moi-même comme un garçon pas mal du tout, voire très beau. En effet, je prends toujours bien soin de mon corps et de mon pelage. Pour vous dire toute la vérité, je n'aime pas me voir comme un baril, mais dans ma situation actuelle que puis-je faire? Maintenant que je suis sans emploi, je peux passer beaucoup de temps à prendre soin de moi, vous pouvez en rire, mais je suis un vrai chevalier, je suis un conquérant! J'ai rendu beaucoup de chiennes dingues et conquis un assez grand nombre d’entre elles, mais maintenant elles connaissent mes ruses et cela devient ennuyeux. J'ai donc besoin de sortir d’ici au plus vite pour faire connaissance avec d’autres nanas que je pourrais envoûter de mes charmes. Dans le temps j'étais un des meilleurs dans ce domaine, il me fallait  très peu de temps pour qu'une belle s'évanouisse à mes pieds: un regard, quelques mots doux, un frottement timide … ah quels doux souvenirs ...










Je les approchais lentement et les saluais: - Bonjour ma jolie, je ne t’ai jamais vu ici auparavant, voudrais-tu faire une promenade avec moi? Mon nom est Hugo et je suis du coin, sais-tu que j'ai un faible pour les belles filles comme toi, avec ce beau pelage et cette démarche qui me rend fou? Je voudrais tellement te connaître mieux et si tu veux, nous pouvons passer un peu de temps ensemble ce soir, nous promener et puis nous parler longuement allongés tous les deux sur l'herbe sous la lumière des étoiles, permets-moi ainsi de te connaître mieux, tu ne le regretteras pas, crois-moi. Ensuite, je me serrais contre elles et leur murmurait à l'oreille: - Tu m’attendras le reste de ma vie – pendant que je leur caressais doucement les pattes, de sorte qu'un frisson leur parcourait tout le corps, je leur donnais ensuite des petites tapes gentilles et j’étais certain d'obtenir d’elles un ''sourire'' d'oreille à l'oreille et pour la nuit, elles étaient au rendez-vous, prêtes à profiter de mes charmes. Dans mon quartier, j'étais le recordman des conquêtes et je faisais baver tous les autres machos qui n’étaient pas aussi beaux, ni aussi professionnels et avaient beaucoup moins de succès que moi.

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis sans emploi et je voudrais tellement retourner au boulot, mais pour cela j'ai absolument besoin de quitter ce refuge. N’y a-t-il vraiment personne qui voudrait me rencontrer, me prendre avec lui et me donner l'occasion de lui montrer ma vraie valeur, car je suis un chien unique et quand vous vous promènerez dans les rues partout dans le monde, les gens s’approcheront de vous pour dire que je suis un chien d’une beauté exceptionnelle, et vous, le propriétaire, vous vous sentirez fier d'avoir un tel chien chaque pas que ferons ensemble: - Wow! Quel chien exceptionnel et formidable! Quel est son nom? - C'est ce qu'ils vont dire.

Excusez-moi mais il faut que je retrouve ce travail. J'espère qu’après ce message, vous aurez vraiment envie de me connaître, ce qui est possible en vous rendant au refuge de Scooby à Polígono los Llanos à Zamora, et je serai heureux de vous y recevoir. Demandez à voir Don Hugo, nous aurons tout le temps nécessaire pour  une conversation ouverte et nous pourrons certainement parvenir à un accord qui nécessitera certains engagements pour les deux partis. Je peux vous promettre d'être un bon chien, bien éduqué, très doux, d’une propreté exemplaire, sociable avec mes congénères et possédant les autres points forts de tout chevalier qui se respecte.  Je vous jure que je ferai tout pour défendre ma maison et mon propriétaire même au prix de ma vie s'il le faut, je serai à vos côtés dans les bons et mauvais moments, j’occasionnerai le moindre de perturbations possible, je n’aboierai que lorsque c’est strictement nécessaire, je serai reconnaissant pour vos soins, je vous accueillerai de bonne humeur lorsque vous rentrerez du travail après une longue journée, je respecterai votre espace et vos effets personnels, je serai toujours prêt à vous obéir et surtout je vous promets d'être votre plus fidèle ami le reste de ma vie. En retour, tout ce que je demande c’est que la personne qui décidera de m’adopter me donnera les soins dont j'ai besoin pour mener une vie digne et qui me permettra de poursuivre ma carrière. Enfin pour en venir au point le plus essentiel, il y aura un engagement mutuel à ne pas s’abandonner, jamais.

Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que quelqu'un décide qu'il a besoin de moi dans sa vie, n'attendez pas trop longtemps pour prendre cette décision car c'est une occasion unique, une opportunité qui ne se reproduira plus dans votre vie. Pensez à moi et je vous attendrai.