12/13/2012

Un sauvetage d'urgence



Ou devrais-je dire deux sauvetages, car j’en ai fait un et l'autre le fut par Oscar, il s'agit de deux galgos, un mâle et une femelle. Nous avons récupéré le mâle dans un village de la région de Salamanque.  Il rôdait dans les environs depuis deux ans déjà! Ce galgo n'a pu survivre que grâce au prêtre du village qui lui donnait régulièrement un peu de nourriture. Personne d'autre ne faisait attention à lui, puis un jour ce prêtre fut déplacé dans une autre paroisse et alors plus personne ne lui a donné à manger. Seriez-vous celui ou celle qui prendra la relève pour le nourrir et lui donner les soins nécessaires afin qu'il puisse vivre dignement le reste de sa vie?

L'autre est une petite galga qui se trouvait à Villoslada, un tout petit village de Ségovie, un endroit assez reculé. On nous a demandé de venir la chercher et comme d’habitude, nous avions bien entendu donné des instructions pour tenter de l’enfermer ou au moins la coincer dans une cour intérieure afin que nous puissions la capturer plus facilement, et c'est ce qu'ils ont fait. Lorsque je suis arrivé à la maison où se trouvait la chienne, un homme m'a dit qu'il serait difficile de l'attraper et que la meilleure chose à faire était de lui donner quelque chose à manger. Il est revenu avec une tranche de lard mais la galga a refusé de la prendre. Et c'est là que je suis entré en piste, je me suis accroupi et elle s’est approchée de moi très lentement, je lui ai laissé renifler ma main, elle s’est rapprochée encore plus et sans le moindre problème s’est laissée prendre. Les voisins hallucinaient et ont très sérieusement pensé que j’avais hypnotisé la chienne. Des croyances très éloignées de la vérité, car elle est tout simplement une adorable petite galga. Maintenant, les gens du village pensent que j'ai des pouvoirs spéciaux et me suffit d'un coup d'œil pour que les galgos tombent à mes pieds rien de tout cela, il est simplement question de leur parler avec tendresse.

Salutations et à bientôt,
Fermin