12/19/2012

Un dimanche comme les autres




Je vais vous raconter une histoire, et même si je sais que ces petites nouvelles n’ont pas grand chose à voir avec Scooby, je tiens tout de même à les partager avec vous au cas où vous seriez dans la même situation. Un jour comme aujourd'hui, je me lève et pendant que je me réveille lentement, je commence comme d’habitude à me préparer un café avec du lait de soja et un thé vert. Et durant ces occupations, je regarde par la fenêtre et je vois tous ces petits oiseaux. Pour être plus précis, je les entends car ils viennent manger ici, surtout en hiver quand il n'y a pas beaucoup de nourriture à trouver dans la campagne. Si vous avez la possibilité de les aider, faites-le s’il-vous-plaît car avec toute la pollution le nombre de ces petits oiseaux est en forte diminution et sans eux le monde serait certainement beaucoup plus triste.



Ensuite, je mets quelques biscuits en poche et je vais dans les enclos pour gâter certains de nos chiens. La plupart du temps je choisis les plus défavorisés, mais aujourd'hui c'est le tour de ''nos retraités'', car nous avons des nouveaux venus parmi eux.  Je voulais voir comment ils se comportent et s’intègrent aux anciens. Ils mordent légèrement mes doigts, mais cela donne chaud au cœur de les voir tous réunis autour de moi attendant leur friandise.

Puis je me dirige vers l'entrée et m'arrête pour observer les nouveaux galgos venus de Cuenca (voir le blog des actualités du 10 décembre 2012), le soleil est apparu et ils sont tous couchés dehors pour profiter pleinement des rayons chauffants et je dis à Melissa que c'est exactement ce que j'aime chez Scooby, voir ces galgos qui profitent pleinement d’une liberté qu'ils n'ont jamais connue auparavant.

Et puis il est temps de consacrer du temps aux chiens qui partagent ma vie: Tino, Coria et Laura.  Ils sont formidables avec leurs petits manteaux et nous nous mettons en route pour une promenade autour de la ferme de Scooby. Les chiens galopent de droite à gauche et passent un bon moment, en particulier Tino qui aboie sur les chèvres et les moutons ... les pauvres se mettent alors à courir. Je lui crie de les laisser en paix et puis nous arrivons chez les ânes et Tino recommence à aboyer pour les défier à le chasser, et je dois reconnaître que les deux clans s'amusent follement. Mais il y a également un côté négatif à cette promenade matinale, je ne connais pas la cause exacte, mais mes chiens aiment manger les crottins d’ânes, et même si je les en empêche, ils parviennent tout de même à en ''déguster'' un peu et je ne comprends vraiment pas la raison car ils obtiennent toute la nourriture qu’ils veulent.



Je ne nie pas que tout semble jusqu'ici absolument paradisiaque et je suis certain qu'en ce moment vous souhaitez être à ma place. Y a t-il quelque chose de plus agréable pour un amoureux des animaux? Mais le gros problème survient la nuit, quand mes chiens dorment profondément. Je vous avoue que Coria excelle particulièrement dans ce domaine ... c'est alors que commence une vraie guerre chimique. Je ne sais pas si se sont les cacas d’ânes qui sont à blâmer et se transforment en une vraie arme de destruction massive dans les intestins de mes galgos, mais la vérité est que leurs pets sont absolument insupportables. Coria émet déjà beaucoup de gaz en temps normal, mais après avoir mangé des crottins d’ânes cela devient encore pire, s'il-vous-plaît croyez-moi: quatre pets de Coria peuvent anéantir n'importe quelle armée! Heureusement que l'armée américaine n’est pas au courant des capacités chimiques de mon Coria, car ils me le prendraient certainement pour  l'amener en Afghanistan en tant qu'arme secrète et je suis sûr que les talibans se rendraient dans l’espace de 15 minutes! Mais que pouvons-nous faire, tout ne peut pas être parfait sur terre.

A bientôt, Fermin