4/07/2013

Balú



Bonjour, je m’appelle Balú. Je ne vis pas depuis très longtemps et pourtant ma vie est tout sauf insignifiante.

Après ma naissance, je suis devenu un chiot très heureux. J'avais plusieurs frères et sœurs et une énorme maman qui me couvrait tout le temps de câlins et de bisous. J'avais l'habitude de jouer toute la journée avec mes frères et sœurs et lorsque j’étais fatigué, ma mère me laissait boire son bon lait pour je puisse reprendre des forces et continuer à jouer.

Un jour, quelqu'un qui n'était pas ma mère me prit subitement et malgré mes pleurs et mes coups de pattes, j'étais malheureusement trop petit pour pouvoir me défendre. Ces bras étaient beaucoup trop forts pour moi et je ne pouvais rien faire. Je me souviens avoir été enfermé dans un endroit vaste et froid et j'avais tellement besoin de ma maman, de mes frères et de mes sœurs. J'étais seul. J'avais faim et froid. Tout ce que je pouvais faire était de me cacher dans un coin en gémissant. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé dans cet endroit mais pour moi cela sembla durer une éternité !


Puis un jour, quelqu'un a ouvert la porte et j'ai retrouvé la liberté, mais il n’y avait personne pour me caresser et m'aimer.  Alors j'ai commencé à errer. J’ai reniflé de tous les côtés à la recherche de quelque chose de mangeable, mais rien ne sentait aussi bon que le lait bien chaud de ma mère. J’ai marché et encore marché jusqu'à l'épuisement et soudainement tout est devenu noir. Ensuite, je suis à nouveau tombé sur des inconnus! Ils ont essayé de me capturer. Mais pourquoi? J'avais très peur et je me suis enfui en courant le plus vite possible jusqu'à ce que mes forces me lâchent. Ils ont réussi à m'attraper. Cette fois, tout fut différent car j’ai reçu de la nourriture riche et savoureuse. Un rayon de soleil perçait enfin les nuages gris de ma vie! Ils m'ont également pris dans les bras et j’ai eu droit à beaucoup de baisers! Plus tard, ils m'ont emmené dans un endroit sec et propre et j'ai commencé à réaliser que tous les gens ne sont pas les mêmes.


En ce moment, je vis dans une famille d'accueil avec trois autres chiens et nous y sommes tous très heureux. Ma prochaine étape est la recherche d'un foyer aimant où je pourrai rester le reste de ma vie. Tous les jours, ma mère d'accueil me dit combien elle m'adore et me trouve un chiot tellement plaisant car je suis très calme. Elle n'a pas besoin de s’occuper autant de moi que des autres. Oh, je voulais juste encore mentionner que j’ai récemment vu le vétérinaire pour une petite intervention chirurgicale à l’œil. Il m’a confié que ce n’était rien d'important, une petite tache de naissance. Et lorsque vous lirez ma lettre, je serai déjà guéri et je n'aurai plus qu'une toute petite marque à l’œil gauche. Et sincèrement, je trouve que cela me rend encore plus attrayant.

Donc, plus besoin d’hésiter s'il-vous-plaît ! Ne laissez pas passer la chance de m'adopter car je suis un grand et noble mâtin.

Bisous, votre dévoué Balú